Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les Landes : le meilleur est à l’intérieur !

Le tourisme départemental veut faire savoir que ses atouts ne se limitent pas aux dunes, au surf, aux joyaux de Capbreton et Hossegor
landes-airial-2
Entre patrimoine, gastronomie et paysages, Saint-Sever, Grenade et son pays et Mont-de-Marsan vont concentrer 13 actions pour la seule année 2017. Les Landes vues de l’intérieur, vous allez adorer !

Les Landes ne manquent pas d’atouts touristiques. En double. Car oui, il y a la Côte landaise, ses plages, le surf, ses forêts, mais aussi les Landes, côté intérieur, avec des atouts oenotourisme, paysages, gastronomie et patrimoine.

Les touristes ne s’y trompent pas, qui sont toujours plus nombreux à découvrir la « petite Amazone » en amont de la Leyre à bord de canoës les promenant sur les rivages du calme et de la fraîcheur. Ils sont 15% de plus qu’auparavant à rechercher cette coupure avec l’agitation du monde moderne.

Sans oublier le Parc Naturel régional des Landes de Gascogne et l’écomusée de Marquèze, les bastides des Landes d’Armagnac, le musée de la Chalosse, les bateliers de Léon, l’Armagnac, car les Landes, ce n’est pas que Hossegor et Capbreton. Chez les officiels du tourisme, on ne s’y est pas trompé avec la création du slogan : « Landes, le meilleur est à l’intérieur ! ».

Le site Internet ne s’arrête pas à des bonnes adresses, des escapades, ou des idées de sorties. On a adoré la « battle » beignets/merveilles par exemple ! Qu’il s’agisse de Saint-Sever, de Grenade, de Mont-de-Marsan, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. En tout, ce sont 13 actions qui seront mises en place pour la seule année 2017, réparties sur ces trois territoires.

En plus du site Internet ou d’une page Facebook, l’accent sera mis sur l’accueil (y compris avec un déploiement de l’apprentissage des langues étrangères), et le sourire (qui est international). But du jeu, attirer les touristes, mais ça c’est déjà en bon chemin, et surtout les inciter à prolonger leur séjour.

On le sait bien, dans les plus beaux produits, le meilleur est à l’intérieur. Les Landes ne démentent pas l’adage !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

L’AUTRE SALON AGRICOLE – 80.000 personnes espérées à Tarbes, dans le calme

EN VRACSalon de l’agriculture de Tarbes, biocarburant landais, CCI Pau Béarn, stations aragonaises jusqu’au 7 avril, montagne basque, Ciné-migrations à Auch, vin et gastronomie à Morlaàs, saisonniers pour Dax, Boeufs gras à Bayonne.

Salon régional de l’agriculture de Tarbes. - Du biocarburant landais pour l'aviation ? - Nouvel écrin pour la CCI Pau Béarn. – Les stations aragonaises ouvertes jusqu’au 7 avril. - La montagne basque se dévoile. – Ciné-migrations avec les collégiens d’Auch. – Vin et gastronomie à Morlaàs. - Dax recrute des saisonniers. - Report des Boeufs gras à Bayonne.