INDEX

Le Grand Printemps des Landes en 1200 animations

Le 07 Avr. 2017

Toutes les villes et tous les villages sont mobilisés pour proposer une constellation de découvertes

Rubriques :

Coucou, c’est le printemps ! Ou plutôt, c’est le Grand Printemps des Landes, qui pour sa onzième édition fait la promotion de son territoire jusqu’au 21 juin, avec plus de 1200 animations proposées sur tout le département, destinées tant au visiteur qu’à l’autochtone.


Une période bénie, où il fait de plus en plus beau, où les touristes ne sont pas trop nombreux, où les magasins se font une beauté et les restos rouvrent.

Oui, un beau moment pour profiter des Landes en son Printemps.


Le Grand Printemps des Landes est devenu une vraie saison événementielle. Festivals (musique, cinéma, surf, patrimoine…), animations (DIY, fabrications, lectures, ateliers…), balades (à pied, en stand up paddle, à vélo, en surf, en canoë…), rencontres (rencontrez des professionnels passionnés, mais aussi nos greeters !), découvertes (nature, patrimoine, culinaires…) et expériences originales (course landaise, balades à cheval nocturnes, stand-up-paddle yoga…).


A noter l’incontournable braderie d’Hossegor et les nombreux festivals : Tempos du monde à Saint-Paul-lès-Dax (27-28 mai), Festi’Mai (28 avril-3 juin), Atout Coeurs à Benquet (23-26 mai), Moun do Brasil à Mont-de-Marsan (20 mai), Fête de la mer à Mimizan (1er  mai), Festival international du cinéma de Contis (15-19 juin), Festival Art et courage à Mont-de-Marsan (10 juin).


Biscarrosse, Velodysee, dep40, France

Et bien entendu, en permanence, les balades en forêt à vélo ou les sorties en barque sur le courant d’Huchet, les initiations au surf.

Une nouveauté également, les « greeters » : un réseau de bénévoles passionnés de leur terroir, pour proposer des moments authentiques

Informations sur le site internet du Printemps des Landes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *