INDEX

« Trouve ton équipe » au Palais des Sports de Pau

Le 31 Mar. 2016

Un Job Dating d’un autre type, organisé par l’IAE Pau–Bayonne, en partenariat avec l’Elan Béarnais

Rubriques :

« Trouve ton équipe », c’est ainsi que l’IAE Pau–Bayonne, en partenariat avec l’Elan Béarnais ont dénommé leur rencontre de « Job Dating », organisée en ce samedi 2 avril au Palais des Sports de Pau, de 9h à 13h30.

L’occasion tant pour les étudiants que les entreprises de la région de se rencontrer dans le cadre d’une recherche d’emploi, de stage ou d’une alternance, le tout dans un lieu assez original.

Ce qu’il faut savoir…


PARC : PALAIS SPORTSLes étudiants pourront ainsi se voir proposer des offres concernant le contrat d’alternance (contrat d’apprentissage et/ou de professionnalisation), des stages, des emplois saisonniers, voire un premier emploi. Le programme ? Pas de problème, le voici :


job1Dès 8h, accueil des professionnels, attribution d’une place et installation du stand. Une demi heure plus tard, petit déjeuner offert par l’IAE Pau-Bayonne et présentation générale de la matinée. A 9h, accueil des étudiants de toute la région, Pau, Bayonne, Mont-de-Marsan, Tarbes, etc. Et enfin, de 9 à 13h, le Job Dating annoncé.

Vous qui êtes étudiant, vous êtes priés de vous présenter avec un CV et de vous préparer à une présentation de votre profil, en trois minutes chrono. Entraînez-vous devant une glace ou votre copain de fac, ça aide à éliminer le trac et ça dédramatise la rencontre. Et en fonction des interlocuteurs rencontrés, il est possible qu’un échange entre vous ait lieu, n’excédant pas dix minutes, afin de vous permettre de faire votre show devant plusieurs personnes.


job3Vous n’avez rien à perdre, mais bien tout à gagner, cette épreuve vous permettant de rédiger noir sur blanc votre premier CV, de lister vos qualités (à défaut des jobs effectués, mais les entrepreneurs présents en ont conscience) et de vous lancer dans l’exercice de la parole, encore mieux, dans celui de la persuasion.

Et puis évitez jean et baskets, bien qu’on soit sur un terrain de sport. Et qui sait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *