INDEX

Légion d’honneur pascale

Le 17 Avr. 2017

Yves Camdeborde, Titouan Lamazou, Marie-Noëlle Abba, Olivier Farreng et Christiane Prat-Caillol à l’honneur

Rubriques :

Ce sont au total 562 personnes qui ont été distinguées à l’occasion de la promotion de Pâques de la Légion d’honneur. On y trouve quelques personnalités nationales, mais aussi 5 représentants du bassin de l’Adour.


François Pinault, le célèbre industriel, fait partie de cette promotion, comme l’ancien Premier ministre Laurent Fabius ou encore l’actrice Audrey Tautou et la cinéaste Agnès Varda, les navigateurs Armel Le Cléac’hnet Thomas Coville. Mais aussi, le PDG de Thales, Patrice Caine et Denis Mollat, le patron de la réputée librairie bordelaise.


Originaire du Béarn, le chef cuisinier, Yves Camdeborde, est à l’honneur. Celui qui inventé la « bistronomie » a participé à de nombreuses émissions de télévision qui lui ont ouvert les portes de la célébrité.


Titouan Lamazou, navigateur devenue peintre et écrivain, ancien vainqueur du Vendée Globe, a également été distingué. Comme Marie-Noëlle Abba, présidente du tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan ; comme Olivier Farreng, directeur général de la technopôle Hélioparc à Pau qui ne cesse de se développer ; ou comme Christiane Prat-Caillol, médecin-colonel honoraire des sapeurs-pompiers volontaires à Orthez.

Toutes nos félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *