SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés - Stéphanie Lefèvre-Sory et Mytrendymarket

Le 19 Juil. 2017

Cette start-up est une place de marché débordant de bonnes affaires : vous ne pourrez plus dire que vous n’avez rien à vous mettre !

On sait ce que c’est, va… Vous n’avez plus rien à vous mettre ! Tant qu’à faire, le shopping idéal, ce serait sans sortir de chez vous, des vêtements de créateurs, et à prix super intéressant (40% de réduction toute l’année), pas vrai ?


Eh bien, réjouissez-vous, c’est possible ! Pas grâce à l’intervention hautement improbable du Père Noël, mais bien grâce à une jeune femme, Stéphanie Lefèvre-Sory et son site Mytrendymarket. Femmes, enfants, lifestyle, accessoires, chaussures, sacs à main, tout, il y a tout ici pour vous concocter un look d’enfer !

Cette jeune femme de 40 ans, formée dans une école de communication, avait déjà tenu un blog de mode enfantine à succès, lui permettant de se constituer un fichier important de boutiques. Jusqu’à se lancer, et créer le site Mytrendymarket en octobre 2016. Avec déjà une vingtaine de boutiques partenaires et plus de 2.000 produits en ligne, le succès se profile.


Parce qu’elle est tombée amoureuse du Pays basque, il y a plusieurs années, ce sera Biarritz et Bidart pour elle, et… le Monde entier pour son site. Son constat de départ ? « Trop de boutiques (8.500) qui ferment chaque année pour des problèmes de trésorerie liés à d’importants stocks d’invendus. Avec les autres charges et les coûts d’assurances, elles ne peuvent pas s’en sortir ».


Jusqu’à présent, ces boutiques n’avaient d’autre choix que de vendre – très mal – ces stocks au poids. Désormais, la start-up de Stéphanie leur permet de donner une nouvelle vie à des articles qui, l’air de rien, sont toujours à la mode. « Le fait de les placer dans un autre environnement , les valorise et provoque l’intérêt d’acheteurs. Ce qui est intéressant également, c’est que des vêtements, très demandés et en rupture dans certaines régions, peuvent être disponibles dans d’autres boutiques qui les avaient déjà rangés dans des cartons, faute de ventes » précise la jeune femme.


Mytrendymarket, c’est donc une véritable place de marché où les clients et les boutiques sont mis en relation. De partout. Ainsi, un client de Lille et une boutique de Biarritz peuvent se « rencontrer » à tout moment pour faire affaire, ce qui serait – avouons-le – difficile autrement.

Pour lancer son site, Stéphanie Lefèvre-Sory a lancé un appel de fonds, réussissant à convaincre des investisseurs privés (dont des chefs d’entreprise de la région) mais aussi Pyrénées Gascogne Développement (une émanation de la Caisse régionale du Crédit Agricole).


Alors, franchement, si vous osez nous dire que vous n’avez plus rien à vous mettre, on ne vous croira pas ! Plus depuis Mytrendymarket. Et n’oubliez pas, « La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien » …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *