Abonnez-vous
Publié le

ALERTE SANTÉLes élus landais alerte le gouvernement sur l'hôpital de Dax

Dans une lettre destinée à Aurélien Rousseau, ministre de la Santé, le président du Département des Landes et des parlementaires ont souhaité mettre en lumière les larges difficultés financières de l'établissement...
ALERTE SANTÉ – Les élus landais alerte le gouvernement sur l'hôpital de Dax

Pour l'année 2023, l'hôpital de Dax présente un déficit prévisionnel de 28 millions d'euros. Une situation qui a déjà poussé l'établissement à limiter ses activités, et qui a surtout amené certains élus locaux à prendre des dispositions et à alerter le gouvernement.

Ainsi, Xavier Fortinon, président du Conseil départemental, Boris Vallaud, député socialiste, Monique Lubin et Eric Kherrouche, tous les deux sénateurs socialistes, ont rédigé un courrier pour mettre en lumière une « situation qui suscite de fortes inquiétudes sur la pérennité de cet établissement public ». La direction de l'hôpital et la CGT se montrent un poil moins alarmistes, bien que les deux entités reconnaissent la situation difficile de l'établissement.
 
Pour rappel, en 2022, la déficit prévisionnel était de 23 millions d'euros. La faute à des charges en constante hausse, notamment avec l'inflation. La masse salariale a également augmenté. De son côté, l'établissement devrait s'attaquer à un travail interne pour trouver des solutions : plus de lourds investissements dans un avenir proche. Une situation qui n'impactera vraisemblablement pas les projets actuels, d'ores et déjà lancés par l'hôpital, ni la maintenance des outils utilités.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi