Abonnez-vous
Publié le

Derrière les filets du basket et du hand

L’Elan devrait encore faire le plein : attention arrivez à l’avance pour vous garer ! – Basket Landes dans un choc au sommet – Le TGB en préparation – Le Billère Handball perd ses derniers espoirs
BASKET ELAN

L’Elan Béarnais reçoit Le Mans et compte rester invaincu au Palais, grâce à une salle en feu. Dans le même temps, le Zénith sera complet : donc, prenez vos précautions ! Les filles de Basket Landes se rendent à Bourges pour une confrontation qui touchera particulièrement Céline Dumerc et Olivier Lafargue. Le Tarbes Gespe Bigorre préparera à Mondeville les prochains playdowns. Le Billère Handball a perdu ses dernière illusions en s’inclinant une nouvelle fois à domicile.

Pau-Le Mans  : toujours à la 2e place de la Pro A

Dimanche 19 mars à 18h30

L’Elan Béarnais devrait une nouvelle fois être porté par un Palais des Sports copieusement garni et en fusion. Après leur défaite à Strasbourg, les Palois sont plus motivés que jamais pour rester invaincus à domicile. C’est aussi l’occasion de renforcer leur place de second ex-aequo au classement avec Chalon et Nanterre. D’autant que derrière, il y aura deux déplacements difficiles à Cholet puis à Paris-Levallois.

Les hommes d’Eric Bartecheky devront être très concentrés pour éviter de se laisser surprendre par les Manceaux. Ces derniers, actuellement 11ème au classement, doivent engranger des points pour jouer les playoffs. Leur dernière victoire contre Chalon/Saône en Coupe de France montre qu’ils reviennent à leur meilleur niveau.

Attention : il est conseillé d’arriver à l’avance pour pouvoir se garer (avant 17h30). En effet, 6.000 personnes sont également attendues au Zénith pour le show du rappeur Soprano (18h).

Réservez vos places sur le site de l’Elan

Les prochains rendez-vous de l’Elan : à Cholet (25 mars), à Paris-Levallois (2 avril), réception du Portel (samedi 8 avril à 20h), à Antibes (10 avril), accueil de Monaco (dimanche 16 avril à 18h).

Photos : Elan Béarnais - Eric Traversié

Bourges-Basket Landes : pour garder la 4e place

Samedi 18 mars à 20h30 (SFR Sport 2)

Pour Basket Landes, cette avant-dernière journée de championnat sera capitale avec en jeu la 4e place donnant l’avantage du terrain au moment des playoffs. Le retour de Céline Dumerc au Prado se fera devant les caméras de SFR Sport. Un match particulier aussi pour Olivier Lafargue futur coach des Berruyères.

La bataille risque d'être particulièrement sévère face à une équipe qui retrouve son très haut niveau. L'enjeu sportif est donc clair et pour que les Tango doublent les Landaises, il leur faudra combler l'écart du match aller et donc gagner de plus de 7 points.

Mondeville-Tarbes : pour préparer les playdowns

Samedi 18 mars à 20h30

Le Tarbes Gespe Bigorre cherchera avant tout à bien préparer les playdowns chez une équipe normande (6e) dans la course aux playoffs. François Gomez utilisera donce ce match pour préparer la fin de saison et la course pour le maintien dans l’élite.

Il fera tourner son effectif en donnant du temps de jeu à quelques jeunes pousses, tout en ménageant les cadres. Le dernier match de la saison régulière se jouera au Quai contre le Hainaut, le mardi 28 mars

Billère-Dijon (29-24) : la fin des espoirs de playoffs

Le Billère Handball s’est à nouveau incliné à domicile et cette défaite lui fait perdre tout espoir de se qualifier pour les playoffs. Il tombe à la 7e place et doit seulement éviter de perdre encore des places au classement.

Mauvaise nouvelle, le BHB perd encore un joueur avec la blessure de son demi-centre le jeune Maël Vandelannoote (cheville). Après les blessures de Mourioux et Crépain, le poste est gravement dégarni pour la fin de saison.

Pour Aitor Etxaburu, il s’agit maintenant de se concentrer pour au moins garder cette 7e place au classement.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi