68e congrès de la FNSEA à Biarritz

La compétitivité sera au coeur de tous les débats

PL FNSEA 1

Xavier Beulin, président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), a donné le ton dans une déclaration à l’AFP : « Ça me rend triste de voir qu’on décroche du marché mondial », soulignant que la France est passée de la 2e à la 5e place au classement mondial des pays exportateurs dans le domaine agricole et agroalimentaire.

« Il y a une suspicion permanente sur le progrès, il faut que nous organisions plus d’ouverture pour convaincre le public et les pouvoirs publics de l’intérêt des technologies pour compenser les quelques points de compétitivité qu’il nous manque » a t-il ajouté faisant ainsi allusion aux robots ou aux OGM.

PL FNSEA 2Plus d’un millier de congressistes sont attendus pour ce Congrès national qui s’ouvre aujourd’hui à la Gare du Midi et au Bellevue à Biarritz. Ils travailleront autour du thème : « Renforcer la professionnalisation des métiers de l’agriculture ». Ils insisteront notamment sur la nécessité et la protection des terres agricoles, le renforcement de la gestion des risques climatiques, mais aussi la redéfinition du statut de l’agriculteur.

Informations sur le site du journal Le Sillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>