Kiwi de l’Adour

Un Oscar très apprécié des Chinois

PL KIWI Oscar

Depuis 5 ans maintenant le kiwi à la chaire verte Oscar a fait une belle percée sur le marché chinois. Les consommateurs en apprécient la qualité gustative et l’homogénéité.

« Depuis 2009, nous avons commercialisé plus de 16.300 tonnes de ce fruit en Chine, ce qui représente plus de 90% des exportations totales de kiwi françaises pour un chiffre d’affaires cumulé de plus de 29 millions d’euro » souligne Jean Baptiste Pinel, directeur de Prim’Land.

Capture KIHISCette réussite est d’autant plus impressionnante que le marché chinois est soumis à des cahiers des charges particulièrement exigeants sur le plan sanitaire. Les procédures d’agrément sont l’aboutissement d’un travail engagé sur plusieurs années. Il aura fallu 8 années de négociations pour que le marché chinois s’ouvre au kiwi Oscar.

Dans le secteur agro-alimentaire, le kiwi Oscar contribue ainsi au rayonnement des entreprises françaises en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>