BIM qu’es aquo ? Pour les non initiés, il s’agit de la modélisation des données du bâtiment. E, anglais : Building Information Model. Dans ce domaine comme dans les autres la numérisation se généralise et ouvre de nouveaux horizons.
Désormais, la profession peut produire, communiquer et analyser des modèles de construction ; elle peut développer de nouvelles approches autour de la maquette numérique.
En créant le club SoBIM, Domolandes a voulu prendre à bras le corps cette révolution numérique qui touche le secteur du bâtiment au sens large. La Technopôle fédère ainsi une communauté de professionnels, désireux de s'informer et de mettre en pratique la maquette numérique et la démarche BIM, quels que soient leurs niveaux de connaissance ou de pratique.
L'équipe de Domolandes autour de Jean Fone-Tchoura
Le Club SoBIM s’adresse à tous les acteurs de la filière, publics comme privés : entreprises du BTP, architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études techniques, maîtrises d’ouvrages publiques ou privées, Industriels, établissements d’enseignement secondaires et supérieurs…
Ce jeudi 15 septembre, de 9h30 à 12h30, vous pourrez découvrir le potentiel de la maquette numérique et du travail collaboratif pour la réussite des projets bâtiment : quelles attentes du BIM pour la maitrise d’ouvrage ? comment intégrer le BIM à vos projets et optimiser la gestion patrimoniale de votre patrimoine immobilier ? Il est aussi prévu des retours d’expériences sur différents projets réalisés ou en cours.
Le programme complet est sur le site Internet du Club So BIM – cliquez ici
La matinée sera suivie d’un lunch convivial. La conférence est accessible aux non-adhérents du club pour une participation de 50 € HT
Les prochains événements du Club SoBIM : Ptit-déj SoBIM, vendredi 30 septembre ; et groupes de travail SoBIM, mercredi 19 octobre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire