Jusqu’à Pâques, la saison des mascarades va à nouveau rythmer les dimanches et les villages, portée cette année par les jeunes de Sauguis-Saint-Étienne, Trois-Villes, Ossas-Suhare et Menditte.
Avec la Bourse Nouvelles Vagues, elle confirme son engagement en faveur de la création cinématographique en relançant le dispositif pour une troisième édition.
En Champions Cup, la Section a été sortie de la compétition par les Bulls (24-26), tandis que l’Aviron est tombé face au Leinster (13-22). En Pro D2, le BOPB a dominé Angoulême (46-21), le Stade Montois a fait chuter Valence (18-13) et l’USD s’est inclinée à Carcassonne (20-15).
Avec BioclimaKit, Nicolas Sénié démontre qu’un geste aussi simple que le compostage peut devenir un puissant levier de transformation sociale et territoriale.
Du 16 au 25 janvier, on danse, on chante, on partage, et on rassemble les générations, les quartiers, les familles, autour de traditions profondément ancrées.
La 24e édition de cette course en relais géante s’élancera de Tardets-Sorholus le jeudi 19 mars, et arrivera à Bilbao le 29. Des milliers de personnes seront mobilisées.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a été entendu pour la levée des blocages affectant l’autoroute à hauteur de Bayonne et veut interdire des rassemblements.
L'établissement de Xabi et Beñat Exposito vient de rafler pas moins de 5 médailles d'or sur 7 produits en lice au Concours international de la capitale des Gaules.
Comment vivre, produire, protéger, habiter, se déplacer et régénérer nos paysages d’ici 2050 ? C’est le thème de la démarche développée par Open Lande. Étonnant !
Basé à Mauléon-Licharre, il a officialisé la reprise de deux pépites spécialisées dans la métallerie d'art et le traitement de surfaces, Steel Mob et Iron Color.
Un rapport vient d’être remis à la Région Nouvelle-Aquitaine. Il met en évidence que la rénovation du réseau existant ne suffit pas à augmenter les trains du quotidien.
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.