Jusquau 23 mars, profitez de cet événement culinaire particulièrement riche et convivial. Les chefs mettent les petits plats dans les grands dans 11 communes.
Un important chantier d’assainissement a débuté aux abords de la Grande Plage, avec pour objectif de limiter les écoulements indésirables lors de fortes pluies.
Le 27 mars, l’ESTIA accueillera la 11ᵉ édition de Bask'Invest, rendez-vous phare des entreprises en quête de financements et des investisseurs en quête de pépites.
Après une longue trêve internationale, le Top 14 reprend pour deux week-end clés. L’Aviron se déplace à Paris pour affronter le Stade Français, tandis que la Section accueille Montpellier au Hameau. La Pro D2 est en pause.
Les 25 et 26 avril, la 4e édition de l’Ocean Fest proposera 2 jours de concerts à la Halle d’Iraty de Biarritz, avec des artistes bénévoles, mobilisés pour défendre la cause environnementale.
Plus de 80 exposants et une trentaine de bateaux seront présents au Ficoba à Irùn, du 28 au 30 mars. Quelques nouveautés sont prévues pour cette 3e édition.
À Anglet, Beau et Paul Bourrez vous invitent à un voyage culinaire au restaurant Txiki Thai, avec des plats authentiques, mijotés avec des produits importés et des ingrédients frais.
Le rendez-vous des professionnels du bassin de l’Adour se déroulera du 23 au 25 mars à la Halle Iraty. Juste avant l’ouverture de la saison touristique.
Le Centre de cardiologie du Pays basque (CCPB) entre dans une nouvelle dimension avec Bihotza (« cœur » en basque) qui porte une volonté d’excellence et d’innovation.
Du 14 au 16 mars, la Halle d’Iraty se transforme en un véritable temple de l’aménagement avec cet événement dédié à l’innovation et au savoir-faire local.
Cette initiative au coeur du Pays Basque veut offrir la chance à des apprenants de rejoindre les métiers hautement qualifiés de la soudure, de la métallurgie, de la chaudronnerie ou de l’usinage.
La Communauté d’agglomération Pays basque a imposé une compensation, depuis deux ans, pour les biens mis en location pour les touristes. La progression semble enrayée.
L'association a lancé sa campagne de soutien « Erlezainak » pour collecter 50 000 euros en faveur de l'enseignement en basque, l'objectif étant de mobiliser 5 000 "apiculteurs" avant la grande fête du 11 mai à Saint-Pée-sur-Nivelle
En 2016, Oihane Pardo, fondatrice de la marque, a tout lâché de son ancienne vie à Shangaï pour revenir au pays et donner une seconde vie à la veste traditionnelle de sa grand-mère