Après quinze ans à parcourir le monde comme ingénieure géologue, Marina Dal a posé ses valises en 2019 dans le Béarn pour relever un nouveau défi : faire rayonner la France et son authenticité.
Basée à la technopôle Hélioparc à Pau, la start-up Explorissima est en train de se faire un nom dans le monde du tourisme en proposant un outil innovant en quelques clics…
Alors que la région Nouvelle-Aquitaine observe un repli de sa fréquentation (-6%) sur la période de novembre à mi-décembre, le département des Pyrénées-Atlantiques affiche une santé robuste.
L’édition 2025 des Trophées du Tourisme 64 a consacré des acteurs investis dans une démarche plus attentive aux territoires, aux habitants et aux visiteurs
Le conseiller départemental et cofondateur de l’entreprise adaptée FMS prend le relais d’Hervé Bouyrie pour amplifier la dynamique très positive autour du territoire.
L’association des villes sanctuaires d’Europe va développer cette démarche, en proposant un voyage unique, alliant spiritualité, patrimoine et culture.
Entreprise et Découverte réalise tous les 2 ans un observatoire de la visite d’entreprise en France. La Cave de Gan-Jurançon arrive notamment en 4e position nationale.
Fondé par trois amis palois, Arthur Willemaers, Alexandre Vergnault et Eva Probst, ce service de consigne à bagages et de boîte à clés offre une réponse moderne aux besoins logistiques des voyageurs et des habitants.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, où les majestueux sommets du Béarn rencontrent les plages emblématiques du Pays Basque, le tourisme, bien que vital, fait face à un défi environnemental majeur : son empreinte carbone.
Le mythique festival de jazz et le passage du Tour de France sur les sommets déclenchent une nette augmentation des demandes d’hébergements sur cette plateforme.