Abonnez-vous
Publié le

CEUX QUI FONT NOTRE PAYSLa rubrique de PresseLib’ Béarn qui va vous faire aimer votre vendredi !

Depuis son lancement, Ceux qui font notre pays est plus qu’une rubrique : c’est une manière nouvelle de raconter le Béarn et le bassin Adour-Gascogne.
CEUX QUI FONT NOTRE PAYS - La rubrique de PresseLib’ Béarn qui va vous faire aimer votre vendredi !

Chaque vendredi, PresseLib’ Béarn met en lumière des parcours singuliers, des engagements concrets, des femmes et des hommes qui, par leurs choix, leurs actions et leurs valeurs, font vivre et rayonner notre territoire.

Cette rubrique ne parle pas de postures, ni de discours : elle dit la réalité d’un territoire vibrant, faite d’histoires humaines et de convictions partagées.

Etienne Oddon, président de PresseLib' Béarn

Étienne Oddon — « Ici, j’ai trouvé ce qui compte vraiment »

Dirigeant au parcours dense, Étienne a choisi de s’ancrer ici, en quête de sens. Il y a découvert une communauté, un art de vivre et un territoire à faire grandir.

Son histoire, marquée par la simplicité et la franchise, illustre un constat fort : le vrai rayonnement d’un territoire passe par celles et ceux qui l’habitent et le font grandir.

N.B

Anthony Arnoult — Le passeur de flambeau

Entrepreneur béarnais, Anthony a repris la franchise locale de Rent a Car mais pas pour reproduire un modèle classique.

Il y a placé les valeurs humaines au cœur de son projet : transmission, bienveillance, solidarité et attachement profondément local. Son parcours montre que l’entrepreneuriat peut être un acte de service envers son territoire, en mettant l’humain avant tout.

Didier Chauffaille — Prendre soin pour mieux agir

Avec Didier, le territoire se pense aussi par le « soin ». Prendre soin de soi, des autres, du vivant : ce triptyque guide son engagement et sa manière d’agir ici.

À travers son parcours, il rappelle que la performance d’un territoire ne se mesure pas seulement à ses résultats économiques, mais aussi à sa capacité à préserver l’humain, l’équilibre et le sens. Une vision engagée, profondément ancrée dans le Béarn, où la bienveillance devient un véritable levier d’action.

Chacun de ces premiers portraits est une réponse incarnée à ce que nous pensons d’abord être un territoire : ce n’est pas une ligne sur une carte, ce n’est pas un discours mais des actes, des parcours, des engagements concrets.

Et ce n’est que le début ! Très bientôt, Ceux qui font notre pays continue avec de nouveaux visages, leurs coups de cœur, leurs portraits invités, leurs manières de penser et d’agir, leurs histoires inspirantes qui prouvent que faire rayonner notre territoire, c’est avant tout faire vivre les personnes qui le composent.

À ne pas manquer chaque vendredi — et à partager autour de vous. Parce que ces histoires ne parlent pas seulement de territoire : elles parlent de nous et de ce qui compte vraiment.

Pour découvrir les articles déjà publiés, c’est ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi