Les récentes intempéries ont provoqué un glissement de falaise et endommagé la base du remblai de la RD 912, entre le camping Juantcho et le blockhaus.
Du 27 février au 1er mars, la commune phare du pays Toy accueille des collectionneurs des deux célèbres marques, au gymnase, avenue de la Montjoie, de 10h à 18h.
Les Montoises ont laissé échapper la première manche des demi-finales de play-in de l’EuroLeague (81-72) à Istanbul. Match retour prévu à Mont-de-Marsan, mercredi 25 février.
Le Stado TPR, en difficulté depuis plusieurs années, vient de jeter l’éponge en National et dépose son bilan, quelques mois après la disparition du Tarbes Gespe Bigorre.
Mauvais temps pour les asperges des Landes. – École supérieure d’art Pays Basque. – Nouveau cirque Zavatta à Pau. – Enchères autour de la pêche en Bigorre. - Tourbillon, projet participatif à Dax. - Bayonne fête le carnaval avec sa cavalcade. - Concours d'éloquence à Pau. - Fest’Armagnac dédié à l’eau de vie gasconne. - Fête du boudin à Cambo-les-Bains. – Black Box Battle à Tarbes.
Le Département fait marche arrière concernant l’abaissement de la limitation de vitesse sur les routes secondaires, instauré en juillet 2018. Progressivement, presque partout, le 80 km/h est abandonné.
Zoom arrière - Dimanche 15 février à 14h30, sur un chantier à Herm, les équipes de l’opérateur poursuivaient les opérations de remise en état du réseau électrique.
Biarritz, front de mer fragilisé. – Une IRM en approche à Lourdes. - Tourbillon, projet participatif à Dax. - Entrepreneuriat féminin à Sauveterre-de-Béarn. - Plante ta graine à Auch. – Fête du boudin à Cambo-les-Bains. – Fermeture du cabaret de Laàs. – Marquèze en mode restauration.
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.
Cette plateforme nationale du bénévolat veut favoriser la mise en contact entre des personnes prêtes à donner un coup de main et des organismes à la recherche de bras et de têtes.