Pierre-Vincent Guéret, président de la Fédération nationale des organismes de gestion de l’enseignement catholique (Fnogec), a fait cette annonce choc sur RTL.
Notez la date : vendredi 6 février, de 19h à 1h du matin, à la Maison de Gascogne à Auch, on célébrera les produits du terroir dans une convivialité totale.
Des spectacles vibrants, des ateliers participatifs, des échanges avec les artistes et bien d'autres moments forts vous attendent. Laissez-vous surprendre du 23 au 25 janvier.
Le surfeur local a conservé son titre au Challenge La Nord, devenant le premier rider de grosses vagues à réussir un doublé en treize éditions de cette épreuve mythique.
La Foire au pottok à Espelette. – Lycée d’Auch cherche pigeon voyageur. – Le Bouillon Béarnais change de main. - La Landaise Marie Duaux aux JO d’hiver. – Brasserie « parisienne » à Tarbes. – Portes ouvertes au Pôle formation Adour. – Refuge ludique pour les enfants à Oloron. - René Bouscatel au chevet de l’US Dax.
La Communauté de communes et la Ville d’Oloron Sainte-Marie préparent les vacances de printemps, d'été et d'automne., avec des postes très variés à pourvoir.
Gers Distribution et Metamo à Auch, La Ciergerie de Lourdes, EO8 à Lannemezan, Geovia à Vic-en-Bigorre et Marelha à Sarrancolin ont été sélectionnées au niveau de la Région Occitanie.
Les 4 établissements public d’enseignement agricole proposent de découvrir les métiers du vivant, de l’agriculture et de l’environnement, du 31 janvier au 6 mai.
Centre de formation d'apprentis Pays Basque, portes ouvertes. – Alstom Tarbes mobilisé autour de 15 TGV. – Concours d'éloquence à Pau. – Sauvetage de poules dans le Gers. - Tourbillon, projet participatif à Dax. - Transfrontalier, 27 km de nouvelles pistes cyclables. - CAF se développe à Bagnères. – École supérieure d’art et de design des Pyrénées.
Cette université d'entreprise, émanation directe du Pôle Semences du groupe coopératif béarnais, a été conçue comme un véritable levier stratégique pour propulser les compétences et le leadership des équipes à l'échelle internationale.
Jusqu’à Pâques, la saison des mascarades va à nouveau rythmer les dimanches et les villages, portée cette année par les jeunes de Sauguis-Saint-Étienne, Trois-Villes, Ossas-Suhare et Menditte.
Ces espaces de rencontre, de spectacles et de concerts, préservent la vie dans des villages. Ils sont encore 25 établissements dans les Landes et en Gironde.