Du 11 au 13 juillet, le Pays Basque propose la quatrième édition de cet événement itinérant qui mêle spectacles, ateliers et poésie acrobatique, entre ciel et terre.
En 2024, un quart de la population française se sent régulièrement seule et 12% vit en situation d'isolement. Un plan vise à lutter contre l'isolement social : un enjeu majeur.
Exploit du Bagnérais Bruno Armirail. - Garçon la Note en fanfare à Dax. - La pêche Roussanne de Monein - Cesta Punta Summer à Saint-Jean-de-Luz, Biarritz et Pau. - Saint-Justin en fête pendant cinq jours. - Corne d’Or à Nogaro. - Nouvelle vie pour la villa Gazagne à Lourdes. - La Fête du Chipiron à Hendaye. - Festival Castillo de Aínsa. - Festi’Remparts à Navarrenx.
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
On ne présente plus les Francofolies qui attirent une foule considérable pour savourer une programmation toujours époustouflante. L’ambiance dans toute la ville est hors normes dans cette période.
Nombreux changements chez les Bleus. - Biarritz-Lyon opérationnelle toute l'année. - Superbike sur le circuit de Pau-Arnos. - Murjanatu Musa de Tarbes à Basket Landes ? - La Villa Fal à Biarritz rouvre ses portes à la création. - Le grand retour des fêtes de Bias. - La Junte de Roncal à La Pierre-Saint-Martin.
Fraîchement décerné par l’association nationale éponyme, il vient consacrer une tradition vivante et fédératrice, reflet de l’identité basque et pilier de la saison estivale locale.
Propriétaire d’un camion de télé imagerie médicale mobile (TIMM), le Département l’utilise pour lutter contre les problématiques de désertification médicale.