Sous l’impulsion de cette association qui fédère les stations de la région, le secteur poursuit sa transformation pour conjuguer innovation, durabilité et spécialisation médicale.
Pau devient le premier Centre hospitalier français à intégrer la technologie d’électroporation Volt™ pour le traitement des troubles du rythme cardiaque, notamment la fibrillation atriale (FA).
Cet évènement célèbre la période de la distillation de l’eau de vie gasconne. Tout le monde est convié à s’immerger dans ce terroir plein de ressources.
L’Élan Béarnais au Palais des sports. - La fête du Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh. - Salon du vin Fertile à Auch. - Salon du chocolat et des saveurs à Capbreton. - Lettres et le Vivant à Saint-Jean-de-Luz. - 2.000 chiens attendus à Tarbes. - Bike and run de Soustons. - Pau Design Week. - 5 clubs de l’Adour en Coupe de France. - Trains à 1 euro pour les sportifs d’Occitanie.
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu en cas d'utilisation du téléphone au volant.
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour a franchi une étape significative dans sa politique d'inclusion en signant officiellement la charte de ce programme national.
A l’occasion du vote de la seconde décision modificative du budget 2025, les conseillers départementaux des Landes ont adopté à l’unanimité cette motion.
Ce samedi 15 et dimanche 16 novembre, le Parc des expositions de Tarbes accueille cet événement, organisé par l’association canine territoriale des Hautes-Pyrénées.
Changements chez les Bleus du rugby. - 5 clubs de l’Adour en Coupe de France. - Les AOP exemptées du Nutri-score. - Salon du vin Fertile à Auch. - Commerces et artisans d’Urrugne. - La Palanca, passerelle landaise vers l’avenir - Nouvelle-Aquitaine et réseau Pépite. - Le Festisol en Béarn des Gaves. - Sainte-Colombe célèbre les savoir-faire d’exception. - Fête du Jeu à Bagnères-de-Bigorre.
La Région accélère ses incitations à prendre le train liO à des prix sans équivalent, en partenariat avec la SNCF. Elle vise notamment les clubs du territoire.
La rencontre est programmée le 2 décembre à la CCI de Tarbes et Hautes-Pyrénées, sur le thème : « Hydroélectricité et changement climatique, anticiper et s’adapter ».