Ce jeudi a vu la nette victoire de Pogacar à Hautacam. Il a pris plus de 3 minutes d'avance sur son principal rival.
Vendredi 18 juillet, place à un contre-la-montre en haute altitude qui pourrait entrer dans la légende. Dans un cadre exceptionnel, les coureurs seront seuls face au chrono, de Loudenvielle jusqu’à Peyragudes. Très vite la pente deviendra raide (entre 6 et 8%). Avec 620 mètres de dénivelé sur 11 km, ce sera un exercice pour les costauds qui se terminera par un mur avec une inclinaison de 17%. De gros écarts devraient être enregistrés au terme de cette étape.
Samedi 19 juillet, le départ sera donné à Pau et l’arrivée sera jugée à Luchon-Superbagnères (1.804 m, avec 12,4 km à 7,4%). Les coureurs prendront la direction de Lestelle-Bétharram, Lourdes, Luz-Saint-Sauveur avant d’affronter le Tourmalet (2.115 m, avec 19 km à 7,4%), puis le col d’Aspin (1.489 m, avec 5 km 7,6%) et le col de Peyresourde (1.569 m, avec 7,1 km à 7,8 %).
Ces 3 arrivées sur les sommets des Hautes-Pyrénées pourraient être décisives, avant même de franchir les Alpes.

Commentaires
À lire aussi
BALLON RONDLes Bleus froidement étouffés et punis par la Roja
La France n’a rien pu faire contre l’Espagne (2-0). Dominée techniquement et collectivement, hélas, il n’y a pas eu photo face à son premier adversaire de poids.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire