Ce jeudi a vu la nette victoire de Pogacar à Hautacam. Il a pris plus de 3 minutes d'avance sur son principal rival.
Vendredi 18 juillet, place à un contre-la-montre en haute altitude qui pourrait entrer dans la légende. Dans un cadre exceptionnel, les coureurs seront seuls face au chrono, de Loudenvielle jusqu’à Peyragudes. Très vite la pente deviendra raide (entre 6 et 8%). Avec 620 mètres de dénivelé sur 11 km, ce sera un exercice pour les costauds qui se terminera par un mur avec une inclinaison de 17%. De gros écarts devraient être enregistrés au terme de cette étape.
Samedi 19 juillet, le départ sera donné à Pau et l’arrivée sera jugée à Luchon-Superbagnères (1.804 m, avec 12,4 km à 7,4%). Les coureurs prendront la direction de Lestelle-Bétharram, Lourdes, Luz-Saint-Sauveur avant d’affronter le Tourmalet (2.115 m, avec 19 km à 7,4%), puis le col d’Aspin (1.489 m, avec 5 km 7,6%) et le col de Peyresourde (1.569 m, avec 7,1 km à 7,8 %).
Ces 3 arrivées sur les sommets des Hautes-Pyrénées pourraient être décisives, avant même de franchir les Alpes.

Commentaires
À lire aussi
LA GRANDE MADELEINE600.000 hestayres surchauffent Mont-de-Marsan
Jusqu’à ce dimanche 20 juillet, les Fêtes transforment la cité landaise en capitale de la convivialité et du patrimoine vivant.
L’ÉTÉ À PAUCascade de concerts au Théâtre de Verdure
Ce festival s’est fait une belle réputation au fil des saisons, attirant des artistes talentueux pour une programmation riche et variée.
GÂTEAU À LA BROCHEArreau célèbrer l'une de ses traditions les plus gourmandes
La Fête du gâteau emblématique des vallées d'Aure et du Louron est organisée dimanche 20 juillet dans ce village des Hautes-Pyrénées.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire