Elle avait surpris Jacques Legros lors de son tout dernier JT. À son tour d'être accompagnée par les équipes de la rédaction de TF1. Isabelle Ithurburu a pu compter ce lundi 14 juillet, juste avant l'ouverture de son 13H, sur le soutien de celle dont elle occupera le fauteuil tout l'été à la mi-journée.
« Ce sera son tout premier, son jour J. Isabelle, nous pensons tous les trois à toi », a lancé Marie-Sophie Lacarrau à celle qui la remplace. Un message auquel se sont aussi joints Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, les deux autres visages de l'information du groupe TF1 qui étaient mobilisés dans la matinée sur l'édition spéciale consacrée au défilé du 14-Juillet.
« Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans votre journal. Je suis très heureuse de rejoindre l'équipe du 13H et de vous accompagner tout l'été », a déclaré Isabelle Ithurburu.
Les débuts ont été réussi pour la Paloise qui a réuni 5,25 millions de personnes ce lundi 14 juillet, entre 13 heures et 13h40, soit 39,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le journal a réuni jusqu’à 5,56 millions de téléspectateurs au cours de la diffusion. TF1 était leader, même avec le Tour de France en frontal sur France 3.
Sur les cibles commerciales, Isabelle Ithurburu a fédéré 41,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 41,1% sur les 25/49 ans et 40,4% sur les CSP+. Ce sont alors d’excellentes audiences pour sa première au 13h de TF1, car la présentatrice est leader sur tous les critères.
Lire notre article : Isabelle Ithurburu vers le journal de 13h sur TF1

Toute la rédaction l'a accompagnée pour ses débuts, à commencer par Marie-Sophie Lacarrau qui, avant de partir en congés estivaux, lui a passé le témoin en direct.
Commentaires
À lire aussi
COUP DE CŒURIsabelle Ithurburu vers le journal de 13h sur TF1
La Paloise poursuit sa percée derrière le petit écran, en décrochant une place très enviée sur le banc de ce JT, derrière la titulaire actuelle Marie-Sophie Lacarrau.
RENCONTRE AVEC…La famille Bouscayrol en immersion permanente dans l’inspiration des artistes
Marie-José et Philippe sont entrés en religion galériste, il y a 37 ans à Pau. La flamme s’est aussi allumée chez leur fils Barthélémy à Biarritz. Histoires de multiples passions entretenues dans les ateliers…
COUP DE COEURNathalie Peyrette capture des instants uniques
La photographe installée à Monein vient de remporter le titre de « Portraitiste de France 2025 », pour la deuxième fois de sa carrière.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire