C’est le cocktail jubilatoire proposé par l’équipe d’Emmanuel Peytoureau pour clôturer la saison des festivals condomois. Rendez-vous pour la deuxième édition le samedi 23 septembre.
Avec son style très moderne et coloré, cette Landaise de bientôt 28 ans souhaite mettre en avant les femmes. Elles sont ainsi représentées par des formes géométriques élégantes, et nues, pour être en cohésion avec l'artiste qui, elle-même, se met à nu...
Fondée en 2009 suite à la tempête Klaus, la Forêt d'Art Contemporain habille la nature et les villages landais d’œuvres accessibles gratuitement. Aujourd'hui la démarche rassemble 27 œuvres, principalement des sculptures, mais pas que...
Installé à Magescq depuis 1994, ce sculpteur autodidacte se démarque par un style atypique. Son travail, tantôt en verre, en métal, en béton, ou en bronze, se retrouve dans des galeries en Europe, mais aussi dans son showroom, au cœur des Landes...
La mairie de Guéthary a imaginé et financé un concours artistique dont les lauréats verront leurs œuvres publiées dans un ouvrage d'art qui sera vendu et largement distribué fin 2023.
Basé à Seignosse, le peintre, sculpteur et créateur d’objets déco jongle d’une œuvre à l’autre avec talent. Aussi discret qu’atypique, il n’a jamais voulu s’enfermer dans un style.
Artiste peintre d'origine girondine, Isabelle Duguy est depuis quelque temps résidente landaise. Aujourd'hui installée à Maurrin, elle fourmille d'idées et de projets, avec en ligne de mire, une exposition à Paris, voire même à l'étranger...
Intéressons-nous à un sujet latéral à la RSE, et original. Car, à travers ses séries de photographies artistiques, un photographe palois cherche à rendre compte de l’impact négatif de l’homme sur son environnement.
Du 16 au 18 décembre, Toulouse accueille la 2e édition de cet événement organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Occitanie. Parmi les 81 exposants sélectionnés, on y (re)découvre ceux du Gers et des Hautes-Pyrénées.
Installée à Saint-Jean-de-Luz depuis près de 30 ans, cette artiste peintre manie également l’art ancestral du fixé sous-verre. Un travail aussi passionnant qu’exigeant !
À 35 ans, Sarah Husson, l’architecte originaire de la cité thermale s’est occupée de la restauration de l’emblématique bâtiment en lui redonnant un superbe style Art-Déco.
Ah, découvrir le Madiran sous un angle singulier en vous promenant dans le parc du château tout au long du parcours artistique monumental ! Un véritable hommage aux vignerons et au patrimoine de ce piémont pyrénéen…