Basé à Seignosse, le peintre, sculpteur et créateur d’objets déco jongle d’une œuvre à l’autre avec talent. Aussi discret qu’atypique, il n’a jamais voulu s’enfermer dans un style.
Artiste peintre d'origine girondine, Isabelle Duguy est depuis quelque temps résidente landaise. Aujourd'hui installée à Maurrin, elle fourmille d'idées et de projets, avec en ligne de mire, une exposition à Paris, voire même à l'étranger...
Intéressons-nous à un sujet latéral à la RSE, et original. Car, à travers ses séries de photographies artistiques, un photographe palois cherche à rendre compte de l’impact négatif de l’homme sur son environnement.
Du 16 au 18 décembre, Toulouse accueille la 2e édition de cet événement organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Occitanie. Parmi les 81 exposants sélectionnés, on y (re)découvre ceux du Gers et des Hautes-Pyrénées.
Installée à Saint-Jean-de-Luz depuis près de 30 ans, cette artiste peintre manie également l’art ancestral du fixé sous-verre. Un travail aussi passionnant qu’exigeant !
À 35 ans, Sarah Husson, l’architecte originaire de la cité thermale s’est occupée de la restauration de l’emblématique bâtiment en lui redonnant un superbe style Art-Déco.
Ah, découvrir le Madiran sous un angle singulier en vous promenant dans le parc du château tout au long du parcours artistique monumental ! Un véritable hommage aux vignerons et au patrimoine de ce piémont pyrénéen…
Ses bombes de couleurs ont redonné vie à des légendes locales oubliées, à travers ses œuvres gigantesques le long de la voie verte du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves. Quand le plaisir des yeux ravive les mémoires…
Le jeune artisan basco-landais a souhaité mélanger deux de ses passions : les bijoux et le surf. Un combo qui a ainsi donné naissance à Iban Surf au mois de février 2022.
Cette année 2022 est riche en événements pour l'artiste : édition d'un livre d'art, réalisation de fresques à l’hôpital de Dax, et présences sur de nombreux festivals...
Artiste depuis toujours, Annie Bugnon-Machin a, depuis 2019, pour objectif de rendre aux femmes du monde entier une reconnaissance à laquelle elles ont malheureusement échappé.
La 3e édition débute aujourd’hui et dure jusqu’au 6 juin. L'art contemporain à la portée de tous, c’est la volonté de cet événement qui fait des émules. Myriam Annonay, fondatrice, nous raconte cette aventure artistique hors du commun…