L’Abbaye de l’Escaladieu, La Terrasse Sud de l’Observatoire du Pic du Midi à 2800 mètres d’altitude, l’église baroque de Gerde, l’église Saint Vincent à Bagnères, la Chapelle du Carmel, le Palmarium et la Halle aux Grains à Bagnères, le lycée d’Argelès-Gazost, la Salle de spectacle de Cauterets, la carrière de marbre Espiadet à Payolle… autant de lieux remarquables pour enchanter le public.
Du piano, de la musique de chambre, de la musique symphonique, du jazz… un programme éclectique et enthousiasmant est préparé par Christophe Baillet et Pierre Réach pour cette 28ème édition très prometteuse.
De très grands pianistes vont se succéder : Anne Queffelec, Denis Pascal, Jean Baptiste Doulcet, Pierre Réach, Erik Berchot, Muza Rubackyté , Seonghyeon Leem, Tom Carré. Du jazz est aussi prévu avec l’immense pianiste cubain, Rolando Luna.
A noter les deux soirées symphoniques : l’Orchestre national du Capitole de Toulouse revient avec une jeune pianiste canado-chinoise de 17 ans, Sofia Liu (19 Juillet, Halle aux Grains de Bagnères de Bigorre, 20h30) ; l’Orchestre de chambre de Toulouse, avec le grand pianiste Yves Henry clôturera le festival (samedi 26 Juillet, Halle aux Grains, 21h).
Trois Conc’Airs sont programmés sur la place de la Médiathèque. Il s’agit de trois concerts gratuits, mettant en valeur de jeunes pianistes très prometteurs : Antonia de Pasquale, James Pedersen, Vincent Martinet. Un Conc’Air sera également organisé à la Maison de retraite Saint Frai, en compagnie du pianiste Pierre Réach.
Informations sur le site internet de Piano Pic
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire