Faut-il parler de la politique - souvent politicienne - ou de politiques au sens plus général ? À bien y regarder, toutes les décisions sont politiques, même celles qui en apparaissent parfois éloignées. PresseLib’ les met toutes en avant, sauf les politiciennes justement…
À peine appliquée autour de Pau et en préparation sur la Côte Basque, la loi sur les ZFE pourrait être abrogée par l’Assemblée nationale dès le 7 avril prochain.
Les deux groupes coopératifs basés en Béarn et dans les Landes pèsent environ 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploient plus de 9.000 personnes.
Le Centre hospitalier a voulu réagir aux inquiétudes exprimées par l’association "Sauvons l’hôpital B2B", dont nous avions fait état le 20 mars. Voici sa position.
Michel Pélieu, président du Département des Hautes-Pyrénées, dénonce les pressions exercées par François Bayrou pour privilégier l’aéroport de Pau au détriment de la plateforme de Tarbes-Lourdes.
Le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Navarre-Côte Basque a inauguré son Institut de Cancérologie Navarre Côte Basque (ICANCE), le 20 mars dernier.
Une concertation publique va être lancée par le Département du 7 avril au 7 juin, pour permettre aux habitants de donner leur avis entre les différentes options retenues.
Une nouvelle fois la prolifération de cette espèce sauvage menace les semis de printemps qui doivent être réalisés par les agriculteurs ainsi que les différentes plantations.
Le choc des plaintes déposées contre l’établissement béarnais a amené l’Assemblée nationale à lancer une commission d’enquête qui touche aussi Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Dax, Notre-Dame de Garaison et Saint-François-Xavier à Ustaritz.
Un important chantier d’assainissement a débuté aux abords de la Grande Plage, avec pour objectif de limiter les écoulements indésirables lors de fortes pluies.
Le Centre Pyrénéen des risques majeurs (C-PRIM), organise une journée portes ouvertes le samedi 29 mars de 9h à 12h au Palais des Congrès. Une occasion de découvrir les règles pour la sécurisation des bâtiments.
Les 25 et 26 avril, la 4e édition de l’Ocean Fest proposera 2 jours de concerts à la Halle d’Iraty de Biarritz, avec des artistes bénévoles, mobilisés pour défendre la cause environnementale.
Le Centre de cardiologie du Pays basque (CCPB) entre dans une nouvelle dimension avec Bihotza (« cœur » en basque) qui porte une volonté d’excellence et d’innovation.