Faut-il parler de la politique - souvent politicienne - ou de politiques au sens plus général ? À bien y regarder, toutes les décisions sont politiques, même celles qui en apparaissent parfois éloignées. PresseLib’ les met toutes en avant, sauf les politiciennes justement…
À compter du 25 novembre prochain, les loyers de référence applicables sur le territoire de la Communauté d’agglomération seront actualisés par un nouvel arrêté préfectoral.
Le Syndicat Territoire d’énergie 64 a lancé le déploiement du réseau Oscéa dans 138 communes des Pyrénées-Atlantiques pour les modèles électriques et hybrides rechargeables.
L’Hospitalité Notre-Dame a choisi l’entreprise bigourdane Milc pour renouveler son parc de près de 1.000 véhicules pour accompagner les pèlerins ayant du mal à se mouvoir.
Les sismologues ont enregistré de nombreuses secousses, ces dernières semaines, en Béarn et en Bigorre. Dont 22 tremblements, dans la seule journée du 12 octobre.
Créée en 2012, l’association béarnaise a pour objectif de permettre aux enfants en situation de polyhandicap d’être scolarisés en milieu ordinaire. Apportez lui votre taxe d’apprentissage…
Du 17 au 19 octobre, l’École supérieure des technologies industrielles avancées (Estia) accueille la 16ᵉ édition des Rencontres transfrontalières d’astronomes amateurs (RTAA).
Jusqu’au 30 novembre, de gros travaux sont programmés pour l’entretien du site. 15.000 mètres cubes de sable seront extraits et déversés sur les plages.
Après la validation officielle d’une Obligation de service public (OSP) commune aux deux sites, chacun va devoir choisi un opérateur. Les candidats doivent se positionner avant le 8 décembre.
Ce dispositif dédié aux rénovations énergétiques individuelles d’ampleur avait été temporairement fermé en juin dernier en raison d'une forte hausse des dépôts de dossiers et d'un risque accru de fraudes.
L’Etablissement français du sang a lancé son deuxième Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
Selon une enquête réalisée par Odoxa pour le Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO), 87% des habitants du Sud-Ouest approuvent cette nouvelle ligne et 76% des Français.