Le Département des Hautes-Pyrénées ouvre la phase préalable avec des réunions publiques et la possibilité de donner son avis du 20 janvier au 23 février.
Grâce aux avancées notables dans les travaux entre Gimont et L'Isle-Jourdain, la troisième période de fermeture prévue du 12 novembre à 21 heures au 14 novembre à 6 heures est annulée.
Les travaux de mise en 2x2 voies de la Nationale entre Gimont et L’Isle-Jourdain vont entraîner la fermeture de cet axe sur trois périodes du 21 octobre au 14 novembre.
Depuis le 1er octobre, les Services territoriaux routier (STR) remplacent les Services locaux d’aménagement (SLA)dans le prolongement du transfert de compétences des RN 124, 21, 224 et 524.
Après l’effondrement de la route du Somport, le Groupement européen de coopération transfrontalière (GECT) Pyrénées-Pirineos, demande de tout mettre en œuvre pour une réouverture rapide.
L’État et la direction interdépartementale des routes Atlantique (DIRA) ont lancé, début 2022, la sécurisation de la RN134 entre Bélair et Oloron-Sainte-Marie.
Les travaux de la mise en 2x2 voies entre Gimont et l’Isle-Jourdain avancent en accord avec le calendrier tenu et publié ce mercredi 26 juin par le Conseil départemental.
20 ans après sa dernière réhabilitation, cet ouvrage enjambant le gave de Pau pour relier les communes d’Assat et de Narcastet va faire l’objet de gros travaux.
La première pierre du chantier de la section 2x2 voies entre Gimont et L’Isle-Jourdain a été symboliquement posée. Il s’agit du tronçon final dans l’aménagement de la RN 124 reliant les deux préfectures.
Mercredi soir, d’importantes chutes de pierre se sont produites sur la Départementale 134, entre le lac de Fabrèges et la frontière. Il faudra peut-être plusieurs semaines pour rouvrir la voie.