Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
PresseLib’ Pays Basque est en route… Pour marquer fortement une nouvelle étape, notre média 100% positif a décidé de porter une première CAUSE majeure afin d’apporter sa contribution à son territoire.
Les députés ont voté la fin des Zones à faibles émissions réclamée par une très large majorité de Français. Une rébellion populaire a eu raison d’une mesure aussi mal née que mal comprise.
La première femme maire de cette ville balnéaire où se côtoient grands de ce monde et habitants de tous horizons, porte une approche personnelle à la fois ouverte, ambitieuse et pragmatique. Embarquement immédiat…
Pour se rendre dans le centre de centre de Donostia, il faut au préalable avoir déclaré son véhicule, avec l’instauration d’une zone de basses émissions (ZBE).
La présidente de Région Occitanie organise une réunion publique, ce lundi à Auch, pour protester contre le « manque d’engagement » de l’État et mettre la pression.
La municipalité a levé le voile sur l’avenir du complexe avec un projet de réhabilitation mêlant restaurant, auditorium, piscine et salles de réception.
Les maires de Biarritz, Biscarrosse et Dax font partie des 100 élus locaux les plus influents et les plus innovants de l’année, d’après l’Institut Quorum en partenariat avec le Cercle des élus locaux.
À compter du 1er octobre prochain, un dispositif inédit sera déployé pour assurer une présence active en dehors de la saison estivale, sur les rivages océaniques et intérieurs.
Face au flot quotidien de voitures devant l’établissement landais, cette idée a émergé : trajets en bicyclette, avec des groupes encadrés par des adultes volontaires.
Grâce au programme Poctefa, dédié aux dynamiques transfrontalières, elle a obtenu une enveloppe de 14,8 millions d’euros, issus du Fonds européen de développement régional (Feder).
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.
Ces députés et sénateurs de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie s’élèvent contre le Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest, contrairement à une majorité d’autres élus des 2 régions.
Rien ne va plus entre la Région Occitanie et l’État. Le financement des travaux indispensable fait l’objet d’un conflit. Si aucune solution n’est trouvée la liaison pourrait être suspendue…