La première adjointe de Gérard Trémège lui succède en attendant les prochaines élections en mars prochain. Gilles Craspay devient N°2 de la Municipalité.
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.
Cet espace de 1700 m², en cœur de ville, est l'aboutissement d'un ambitieux projet de réhabilitation urbaine, mais aussi et surtout d'une belle expérience de démocratie participative.
Elles étaient 1,6 million familles en 1970, à nous nourrir et à prendre soin de nos terres, elles ne sont plus que 400.000 aujourd’hui. Les colères s’enchaînent : quel avenir pour nos agriculteurs ?
Le maire de la capitale de la Bigorre et président de l’Agglomération Tarbes-Lourdes Pyrénées ne devrait pas faire appel du jugement qui l’oblige à anticiper son retrait de la vie politique.
Une pétition a été lancée contre le projet de déremboursement des cures : un non-sens économique et médical qui pourrait avoir des conséquences très lourdes dans les Landes, au Pays Basque, en Béarn, en Bigorre et dans le Gers.
Ce dispositif dédié aux rénovations énergétiques individuelles d’ampleur avait été temporairement fermé en juin dernier en raison d'une forte hausse des dépôts de dossiers et d'un risque accru de fraudes.
L’obligation de service public (OSP) concernant les liaisons entre Pau et Orly, à partir du 1er juin 2026, a fait l’objet d’un arrêté, ainsi que le renouvellement de celle entre Tarbes et Orly.
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
Le conseiller départemental et cofondateur de l’entreprise adaptée FMS prend le relais d’Hervé Bouyrie pour amplifier la dynamique très positive autour du territoire.