Les récentes intempéries ont provoqué un glissement de falaise et endommagé la base du remblai de la RD 912, entre le camping Juantcho et le blockhaus.
Le Département fait marche arrière concernant l’abaissement de la limitation de vitesse sur les routes secondaires, instauré en juillet 2018. Progressivement, presque partout, le 80 km/h est abandonné.
Les maires sont les seules personnalités politiques à ne pas être rejetées par les Français. Ce qui donne une dimension particulière aux prochaines élections municipales.
Cette organisation transfrontalière très innovante regroupe les trois villes entourant la baie : Irún, Hendaye et Fontarabie, avec une présidence tournante.
Cette nouvelle reconnaissance vient saluer une stratégie construite dans la durée, fondée sur un tourisme plus respectueux du territoire, de ses habitants et de ses visiteurs.
Après 10 années de travaux, le département bénéficie de 14.000 kilomètres de câbles permettant à tous les habitants et professionnels d’avoir accès à une connexion haut débit.
Pierre-Vincent Guéret, président de la Fédération nationale des organismes de gestion de l’enseignement catholique (Fnogec), a fait cette annonce choc sur RTL.
Comment vivre, produire, protéger, habiter, se déplacer et régénérer nos paysages d’ici 2050 ? C’est le thème de la démarche développée par Open Lande. Étonnant !
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a été entendu pour la levée des blocages affectant l’autoroute à hauteur de Bayonne et veut interdire des rassemblements.
Un rapport vient d’être remis à la Région Nouvelle-Aquitaine. Il met en évidence que la rénovation du réseau existant ne suffit pas à augmenter les trains du quotidien.
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.
Avec cette démarche, acteurs institutionnels, socio-économiques et associatifs ont ouvert un temps long de réflexion collective pour imaginer le Pays basque Nord de demain.
La première adjointe de Gérard Trémège lui succède en attendant les prochaines élections en mars prochain. Gilles Craspay devient N°2 de la Municipalité.
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.