Comme nous en avons déjà parlé, la Ville avait lancé une consultation pour changer le nom de la rue de La Négresse, à la suite de la Cour administrative d’appel de Bordeaux. C’est L’Allégresse qui avait remporté le plus de suffrages (51,4%). Ce choix a été confirmé par les élus.
Ce changement de nom, imposé par la procédure lancée par une association bordelaise, va entraîner de nombreuses formalités administratives pour les habitants comme pour les entreprises. Cela obligera également quelques mises à jour, par exemple au niveau des GPS.
Pour autant, le nom de « la négresse » risque d’être toujours largement utilisé par les Biarrots ou même les visiteurs, tellement, il faisait partie de l’histoire de la cité. D’autant plus que rien n’oblige la Ville et les entreprises ou organisations à changer des panneaux ou des signalisations.
De plus, Biarritz a saisi le Conseil d’État pour casser la décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux.
Publié le
L’AFFAIREBiarritz a débaptisé la rue de La Négresse, pas le quartier
Le Conseil municipal a voté pour un nouveau nom, L’Allégresse sélectionné par les habitants, mais la bataille continue en Conseil d’État.

Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire