Comme nous en avons déjà parlé, la Ville avait lancé une consultation pour changer le nom de la rue de La Négresse, à la suite de la Cour administrative d’appel de Bordeaux. C’est L’Allégresse qui avait remporté le plus de suffrages (51,4%). Ce choix a été confirmé par les élus.
Ce changement de nom, imposé par la procédure lancée par une association bordelaise, va entraîner de nombreuses formalités administratives pour les habitants comme pour les entreprises. Cela obligera également quelques mises à jour, par exemple au niveau des GPS.
Pour autant, le nom de « la négresse » risque d’être toujours largement utilisé par les Biarrots ou même les visiteurs, tellement, il faisait partie de l’histoire de la cité. D’autant plus que rien n’oblige la Ville et les entreprises ou organisations à changer des panneaux ou des signalisations.
De plus, Biarritz a saisi le Conseil d’État pour casser la décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux.
Publié le
L’AFFAIREBiarritz a débaptisé la rue de La Négresse, pas le quartier
Le Conseil municipal a voté pour un nouveau nom, L’Allégresse sélectionné par les habitants, mais la bataille continue en Conseil d’État.

Commentaires
À lire aussi
COLÈREProjet de Base aérienne de Sécurité civile annulé à Mont-de-Marsan
Les élus Landais ont réagi après la lettre du ministre de l’Intérieur précisant que l’installation d’un deuxième site pérenne dans le Sud-Ouest n’était pas prévu pour l’instant.
DOUBLE CATASTROPHEGrêle et déluge ont fait de lourds dégâts dans le 65 et le 32
Plus d’une centaine d’hectares de vignes ont été ravagés dans le Madiranais, et de nombreux semis ont été anéantis dans le Gers.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire