Comme nous en avons déjà parlé, la Ville avait lancé une consultation pour changer le nom de la rue de La Négresse, à la suite de la Cour administrative d’appel de Bordeaux. C’est L’Allégresse qui avait remporté le plus de suffrages (51,4%). Ce choix a été confirmé par les élus.
Ce changement de nom, imposé par la procédure lancée par une association bordelaise, va entraîner de nombreuses formalités administratives pour les habitants comme pour les entreprises. Cela obligera également quelques mises à jour, par exemple au niveau des GPS.
Pour autant, le nom de « la négresse » risque d’être toujours largement utilisé par les Biarrots ou même les visiteurs, tellement, il faisait partie de l’histoire de la cité. D’autant plus que rien n’oblige la Ville et les entreprises ou organisations à changer des panneaux ou des signalisations.
De plus, Biarritz a saisi le Conseil d’État pour casser la décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux.
Publié le
L’AFFAIREBiarritz a débaptisé la rue de La Négresse, pas le quartier
Le Conseil municipal a voté pour un nouveau nom, L’Allégresse sélectionné par les habitants, mais la bataille continue en Conseil d’État.

Commentaires
À lire aussi
DÉCOLLAGESTwin Jet va ouvrir la ligne Biarritz-Marseille
Après les liaisons aériennes avec Marrakech et Lyon, l’aéroport basque va proposer 3 vols par semaine vers la cité phocéenne, à partir du 26 janvier.
L’OR BLANCOuverture quasi générale du ski en Bigorre et en Béarn
La neige et le froid permettent aux stations pyrénéennes de lancer la saison avec un beau manteau blanc, à quelques exceptions près comme Artouste.
NOËL SOLIDAIREBraderie de la Croix Rouge à Pau et Lescar
L‘antenne paloise de l’association caritative propose son traditionnel marché de Noël ce 6 décembre, de 10h à 16h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire