Pour répondre aux exigences du niveau professionnel, l'US Dax a sollicité la Ville afin d'apporter des évolutions significatives. L’heure est à la mobilisation.
Esteban Capilla (Aviron), Théo Attisogbe, Hugo Auradou, Brent Liufau et Clément Mondinat (Section) font partie du groupe qui va préparer le Mondial des moins de 20 ans.
L’Aviron, débordé par Lyon (53-19), ne jouera pas les phases finales mais gagne son billet pour la Champions Cup. La Section assure contre Montpellier (35-10) et reste dans l’élite. L’USD échoue en finale (19-26), mais monte en Pro D2.
L’Aviron se rend à Lyon pour décrocher une place en phases finales. La Section reçoit Montpellier pour rester dans l’élite. L’USD vise le titre de Nationale à Tarbes.
Celle qui s’est imposée dans l’univers rugby de Canal+ réalise une percée magistrale en rejoignant TF1, à la fois pour remplacer Nikos Aliagas et animer la Coupe du monde de rugby. Chapeau !
C’est parti pour le vote des 1910 clubs pour désigner 12 membres du comité directeur. Première étape, avant le scrutin du 12 au 14 juin, qui portera un nouveau président à la tête de la FFR, juste avant le Mondial.
Alors que le Stade Montois a été battu en demi-finale de Pro D2 à Grenoble (36-27), l’US Dax s’est offert une place en finale de Nationale malgré une défaite (16-21) qui lui assure la montée.
Six héros des finales européennes : Grégory Alldritt, Antoine Hastoy, Pierre Bourgarit et Quentin Lespiaucq, avec La Rochelle ; Charles Ollivon et Baptiste Serin avec Toulon. Chapeau !
Le Stade Montois se rend samedi à Grenoble (21h) pour tenter de décrocher son billet pour la finale de Pro D2, tandis que l’US Dax recevra Blagnac (19h30) pour en faire de même et retrouver le rugby pro.
Hier soir, les Varois ont remporté la Challenge Cup en explosant Glasgow (43-19). Ce samedi, les Maritimes vont tenter de décrocher la Champions Cup dans l’antre du Leinster.
Le Stade Montois se rend samedi à Grenoble pour tenter de décrocher son billet pour la finale de Pro D2, tandis que l’US Dax recevra Blagnac pour aller en finale et retrouver le rugby pro.
Les premiers stages vont débuter dès le 24 juin : une longue préparation jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde, contre les All-Black, le 8 septembre. En espérant une place en finale le 28 octobre.
L’Aviron fini sa saison avec un incroyable 12 sur 12 à Jean-Dauger en battant Clermont (21-18) et garde une chance de jouer les phases finales. La Section a été balayée à Bordeaux (28-0) se retrouve sous la menace d’une relégation.
L’aventure continue pour Mont-de-Marsan qui a éliminé Agen (37-24) et décroche sa qualification en demi-finale. Ce sera à Grenoble, samedi 20 mai à 21h.
L’Aviron doit battre Clermont à Jean-Dauger pour avoir une chance de décrocher un barrage. La Section se rend à Bordeaux pour tenter l’exploit et officialiser son maintien.
Alors que l’US Dax pourrait retrouver la Pro D2, Mont-de-Marsan va tenter à nouveau de monter en Top 14. Première marche ce vendredi, avec la réception d’Agen. Deuxième étape, le week-end prochain à Grenoble ?
L’Aviron a craqué au Racing (55-14) et voit s’éloigner son rêve des phases finales. La Section a corrigé Castres (40-3) et fait un grand pas vers le maintien.