Les moins de 20 ans ont été éliminés du Mondial par les jeunes Néo-Zélandais (34-26). Leurs aînés espèrent éviter une troisième défaite contre le XV à la fougère, ce samedi matin. La composition probable…
Le XV de France va jouer son 2e test-match ce samedi (9h) en Nouvelle-Zélande. De leur côté, les moins de 20 ans vont affronter les Baby-Blacks, ce lundi, en demi-finale du Mondial. La Ligue nationale a dévoilé le déroulé de la prochaine saison.
Le XV de France bis, privé de ses stars, a tenu la dragée haute aux Néo-Zélandais (31-27). Les moins de 20 ans ont fait un pas vers les demies en battant les Gallois (35-21).
Le club emblématique créé en 1902, s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire dans le rugby français en s'appuyant sur un superbe centre de performance.
Ce vendredi (15h30), les jeunes Coqs affrontent les Gallois dans le Mondial des moins de 20 ans. Samedi (9h), les Bleus joueront leur premier match en Nouvelle-Zélande.
L’Aviron se retrouve dans la poule de la mort avec notamment le Leinster et les Harlequins. De son côté, la Section affrontera le finaliste, Northampton et les Bulls de Pretoria.
Les Toulousains et les Bordelais sont sur une autre planète, avec chacun leur sacre : champions de France pour les premiers (39-33), champions d’Europe pour les seconds. Les moins de 20 ans ont débordé les Espagnols (49-11). Les Bleus face à un triple défi XXL.
Alors que Toulouse et Bordeaux vont s’affronter une nouvelle fois pour décrocher le Bouclier de Brennus, 43 Coqs ont décollé vers la Nouvelle-Zélande. Les moins de 20 ans vont débuter leur championnat du monde. Plusieurs Français vont affronter les N°1 de la planète ovale.
Trois joueurs de l’Aviron sont dans le groupe : Joris Segonds, Cheikh Tiberghien, Tom Spring. Ainsi que quatre pensionnaires de la Section : Auradou, Attissogbe, Daubagna et Gailleton.
L’Aviron s’est incliné (25-32), mais a fait trembler le champion en titre. 18 joueurs d’ici dans la finale Toulouse-Bordeaux. Le BOPB est maintenu en Pro D2.
« Allez, allez ! Les bleus et blancs de l’Aviron Bayonnais »… « Partout, nos joueurs brillent souvent la victoire est au bout »… La Peña Baiona va raisonner jusqu’à Lyon, ce vendredi soir (21h), avec la demi-finale contre le grand Toulouse.
Toute la planète de l’Ovalie aura les yeux rivés sur Lyon, avec un vrai coup de coeur pour l’incroyable grinta de nos Basques et leur sublime Peña Baiona. Les Ciel & Blanc entrent dans une autre dimension…
Fabien Galthié a dévoilé une première liste de joueurs pour préparer un test contre l’Angleterre le 21 juin (16h15), à Twickenham, avant la tournée en Nouvelle-Zélande.
Dans un stade tout Ciel et Blanc en feu, sous des nuages d’encre, l’Aviron a magnifiquement maîtrisé son quart (20-3) pour s’envoler en demie. Nuit d’ivresse, d’alégresse…
L’objectif affiché par le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb, est que les Ciel & Blanc prennent une place unique et durable sur les sommets de l’ovalie française. C’est bien parti !
Le monde de l’ovalie a rendez-vous ce lundi 9 juin dans le village landais, en présence de quelques grandes figures comme Serge Blanco, Pascal Ondarts et Jean-Louis Bérot.