En Top 14, l’Aviron accueille Vannes et la Section reçoit Toulon. En Pro D2, le BOPB joue contre Colomiers, le Stade Montois se déplace à Agen, et l’USD se rend à Nice.
L’Aviron est allé décrocher un nul au Racing (24-24), tandis que la Section a arraché une victoire précieuse à Lyon (27-29). L’USD a battu Agen (10-9), le BOPB a sombré en Provence (46-14) et le Stade Montois a dominé Valence (52-20).
Le Top 14 reprend avec les déplacements de l’Aviron au Racing et celui de la Section à Lyon, ce samedi. En Pro D2, le vendredi, le BOPB se déplace chez Provence, tandis que l’USD accueille Agen et que le Stade Montois reçoit Valence.
Bordeaux a battu Toulouse en demi-finale de la Champions Cup (35-18), tandis que Lyon a éliminé le Racing en Challenge Cup (29-15). Le Top 14 et la Pro D2 reprennent le week-end prochaine.
À Saint Sébastien, l’Aviron a dominé la Section (27-22). Dans le derby landais, le Stade Montois a éteint l’USD (34-20), alors que le BOPB a assommé Béziers (33-17).
Match clé entre l’Aviron et la Section, ce samedi à Donostia devant 40.000 fans. Le BOPB a dominé Béziers (33-17). Vendredi, derby landais décisif au stade Boniface.
L’Aviron aux portes de l’exploit à La Rochelle (29-28), la Section coiffée par Bordeaux (22-26). L’USD écarte Aurillac (26-21), le BOPB éteint par Nevers (35-15) et le Stade Montois dominé à Béziers (37-12).
Retour au Top 14 avec un déplacement difficile pour l’Aviron à La Rochelle et la réception de Bordeaux pour la Section. En Pro D2, l’USD reçoit Aurillac, le BOPB va à Nevers et le Stade Montois à Béziers.
Dans les Landes, le rugby à 7 devient le terrain de jeu d’un réseau entrepreneurial soudé, qui voit dans l’ovalie une stratégie collective de développement économique et territorial.
Pendant que l’Aviron et la Section préparent la dernière ligne droite du Top 14. En Pro D2, le Stade Montois a battu Oyonnax (15-9), tandis que l’USD a perdu à Montauban (35-23) et que le BOPB s’est incliné à Nice (42-41). Toulouse, Bordeaux, Lyon et le Racing sont qualifiés en Coupes européennes.
Lionel Terré a décidé de démissionner de la présidence du TPR, à la fin de la saison, lassé de porter ce club historique à bouts de bras. Il dénonce le faible soutien local…
L’Aviron et la Section, éliminés de la Challenge Cup, préparent la dernière ligne droite du Top 14. Le Stade Montois accueille Oyonnax, tandis que l’USD et le BOPB se déplacent respectivement à Montauban et Nice.
En Challenge européen, l’Aviron a été sorti par les Bulls à Jean-Dauger (22-32), tandis que la Section a sombré face à Bath au Hameau (24-49). En Pro D2, le BOPB a battu Montauban (26-23), le Stade Montois s’est incliné à Grenoble (57-26) et l’USD n’a pas existé chez Provence (57-0).
En Challenge européen, ce vendredi, la Section recevra les Anglais de Bath, et l’Aviron accueillera les Sud-Africains des Bulls, samedi. En Pro D2, le BOPB a battu Montauban (26-23), le Stade Montois se déplace à Grenoble et l’USD chez Provence.
L’Aviron s’est offert une victoire bonifiée contre Lyon (28-14), tandis que la Section a sombré dans l’antre de Toulouse (55-10). L’USD a fait tomber Béziers (33-6), alors que le BOPB s’est incliné à Aurillac (34-31), et que le Stade Montois a été battu à domicile par Angoulême (17-23).
L’Aviron accueille Lyon, 6e et concurrent direct pour les barrages, tandis que la Section va s’étalonner dans l’antre du leader avec son armada. L’USD a fait tomber Béziers (33-6). Ce vendredi, le BOPB se rend à Aurillac (15e), alors que le Stade Montois accueille Angoulême (6e).
L’USD a besoin de retrouver le chemin de la victoire après une longue période difficile qui l’a fait plonger à la 10e place au classement de la Pro D2.
À l’occasion des 20 ans de sa disparition, Gascons d’honneur porte le projet d’ériger à Auch une statue en bronze, grandeur nature, de l’ancien capitaine et entraîneur des Bleus.