Comme chaque année, le Press Club décerne ce titre très particulier. Jordan Bardella, Eric Dupont-Moretti, Bruno Lemaire, Bruno Retailleau et Ségolène Royal sont en lice.
A quelques jours du premier tour des Législatives, les débats traduisent un sincère et gros ras-le-bol d’une large majorité de Français qui a toujours su trancher avec justesse, même de manière révolutionnaire.
La commission d’enquête du Sénat, présidée par Roger Karoutchi (LR) et Yannick Jadot (Les Écologistes), a présenté des propositions concernant le groupe multiénergies.
Plus que jamais, notre média reste à l’écart de la politique politicienne. Par contre, il répond à sa vocation pédagogique que lui confère sa labellisation de « presse d’information politique et générale ».
Le dernier baromètre du Cevipof confirme spectaculairement le décalage entre les politiques et le peuple qui à 81% considère que ses soucis ne sont pas pris en compte.
Le pionnier des vins sans alcool de qualité et le groupe coopératif gersois lancent le 1er centre d’excellence de la désalcoolisation du vin en France.
Suite de l’interview de l’économiste Charles Gave, réputé pour la pertinence de ses analyses. Il nous livre d’autres réflexions, toujours sans langue de bois…
Dans la Péninsule ibérique, la bataille du rail entre trois compagnies fait beaucoup de bien au portefeuille des usagers. Et la fréquentation a bondi spectaculairement.
Partout en France, près de 4 000 enfants vont planter quelques 40 000 arbres chez 136 agriculteurs. Dans le Gers, la première plantation de l’année aura lieu le 9 janvier à Samatan.
La Fédération française et la Ligue nationale sont tombées d’accord au sujet de la libération des joueurs par les clubs. Des changements majeurs vont intervenir.
Appartenant à la famille Omicron, il est désormais largement présent en France, avec des symptômes inédits au niveau des yeux, de la peau, et avec des diarrhées.
La défaite en quarts de la Coupe du Monde à domicile fait mal, mais les Bleus ont une occasion unique de rebondir dès l’été prochain. Antoine Dupont en tête…
Déjà en septembre 2015, cette version très festive du tube de Joe Dassin avait été choisie comme hymne officiel des Bleus pour leur Euro de basket. Le Mondial de rugby lui redonne une dimension planétaire.
La Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) recrute largement pour accomplir sa mission principale : agir et protéger notre pays contre les menaces extérieures.
Les 4 cadors s’affrontent en quarts du Mondial : France-Afrique du Sud et Irlande-Nouvelle Zélande. Si les Bleus passent le cap, ce sera beaucoup plus que de la folie. Même pas peur !
Ce vendredi (21h), les Bleus doivent faire parler leur talent et leur puissance, dans ce véritable 8e de finale contre une Nazionale largement à sa portée.
Les Français ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur talent et de leur puissance (96-0), avec le retour des stars. Seul ombre au tableau la blessure d’Antoine Dupont.