Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les clés de la réussite de Damien Soitout accessibles à tous

L’homme d’affaires gersois souhaite partager les outils de sa réussite avec tous ceux qui rêvent d’investir sans prendre de risques inutiles.
Damien Soitout sur une scène avec le logo de son groupe en arrière planDR
C’est encore perçu comme un monde très fermé qui semble ne s’adresser qu’à des personnes hautement impliquées dans la finance, la politique ou l’industrie, mais le propriétaire du Groupe CPF, présent aux États-Unis, en France et au Mexique, sait pertinemment que les conseils prodigués aux uns fonctionnent aussi pour les autres.

C’est en ce sens qu’il vient de publier les deux premiers tomes de sa série “Guide Rapide”,  en format Kindle ou papier et déjà traduits en français, anglais et espagnol. Le sujet du premier peut laisser perplexe le quidam, puisque Damien Soitout y aborde le “shorting”, ou la vente à découvert, dans une stratégie d’investissement. Le deuxième propose d’atteindre le succès grâce à une gestion efficace du temps, et là, tout le monde comprend.

DR

« Il s’agit d’une série qui va permettre de partager des outils utilisés par la plupart des personnes qui investissent leur argent à des niveaux élevés, et qui ont permis à ma carrière de décoller à l’époque. Ce sont des conseils que l’on ne donne pas dans les écoles, mais qui peuvent servir à tout le monde. L’idée, c’est de simplifier ce genre de processus par une introduction complète, qui permettra ensuite à ceux qui le souhaitent de pousser plus loin les investigations  » souligne-t-il.

Avec un rythme de parution toutes les cinq à six semaines, le choix des thèmes est déjà défini, mais Damien Soitout incite à se connecter sur son compte Instagram, pour demander des sujets que l’on souhaite voir abordés. « Un ami m’a récemment demandé comment parler d’argent à ses enfants, et ce sera le thème du prochain numéro. »

Lors d'une conférence au Mexique
DR

Dans cette même logique d’accompagnement de la classe moyenne, confrontée à un taux d’inflation galopant ajouté aux taux d’intérêts bancaires très limités, l’entrepreneur a décidé de lancer avec ses partenaires un fonds d’investissement en janvier dernier.

« À travers différents portefeuilles proposant des rendements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels, l’idée est de laisser l’argent fructifier pour pouvoir bénéficier d’un complément de salaire à l’arrivée. Tout a été conçu de manière à limiter les risques et à contrôler les pertes - contrairement au modèle américain qui nécessite d’investir beaucoup d’argent tout en prenant de gros risques -, grâce à un travail d’orfèvre fait “à la main” par des experts du groupe. »

Ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure peuvent trouver plus d’informations sur le site 

Pour en savoir plus sur Damien Soitout 

Lire notre précédent article sur Damien Soitout 

Marielle Fourcade

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi