La deuxième édition se déroule ces jeudi et vendredi au Parc des expositions de Pau, à l’initiative de l’Association pour la promotion d’une agriculture durable.
À partir de ce lundi, les manifestations vont se multiplier dans le bassin Adour Gascogne. Elles prendront différentes formes selon les départements. Vous pouvez leur montrer votre solidarité.
Avec un risque « élevé » décrété pour les exploitations, les palmipèdes doivent à nouveau être confinés alors que se rapprochent les fêtes de fin d’année.
Rendez-vous à la Halle d’Iraty à Biarritz du 8 au 10 novembre, pour cet événement prêt à séduire les visiteurs avec ses valeurs locales et de nombreuses animations.
La Coordination rurale a repris ses actions sur le terrain en Occitanie. De leur côté, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs appellent à relancer les manifestations à partir du 15 novembre.
La Chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques a ouvert le site internet Milimat qui met en relation les entrepreneurs agricoles et les travailleurs étrangers.
Des agriculteurs autour de Mont-de-Marsan ont trouvé une solution pour compenser la baisse de rendement due notamment aux restrictions phytosanitaires.
Sélectionnés pour accueillir l’événement à Auch du 3 au 5 juin 2025, les Jeunes Agriculteurs lancent un appel à tous ceux qui souhaiteraient les aider à relever ce défi de taille.
Ce mercredi 18 septembre, de 10h à 12h, aura lieu sur la place de l’Hôtel de Ville l’inauguration de ce marché lancé par le Comité départemental du Gers.