L'association ambitionne d'intégrer de nouveaux producteurs fermiers et de livrer davantage d’établissements scolaires, d’Ehpads et de restaurants au Pays basque et dans le Sud des Landes.
Alors que la récolte bat son plein, le groupe coopératif landais et Agralia se tiennent aux côtés des agriculteurs pour les accompagner face aux aléas climatiques.
Depuis 2015, le Conseil départemental des Landes mise sur les circuits courts grâce à Agrilocal40, une plateforme innovante qui relie producteurs locaux et restauration collective
La Poule Gasconne, autrefois emblème culinaire du royaume d’Henri IV, est sauvée de l’oubli et en passe d'obtenir son AOP, grâce à des éleveurs passionnés ainsi qu'à l’action de la SICA Noire d’Astarac-Bigorre.
En rachetant Danival, située près de Nérac dans le Lot-et-Garonne, l’entreprise fleurantine va pouvoir diversifier ses activités et développer des produits végétaux enrichis en protéines à destination des flexitariens.
Avec un éventail de plus de 13.500 produits, la marque se distingue par sa capacité à capturer et promouvoir l'authenticité et la diversité de la gastronomie occitane.
Au travers de ses marques Vivèna et Nòstabio, cette entreprise fondée en 2021 à Seignosse cherche à se démarquer par un positionnement nutritionnel pour la première, et local pour la seconde...
Pierre et Valeska Beguery adorent régaler les autres. Ils en donnent la preuve avec L’Armoire à Conserves à Castets, qui met en boîte des recettes locales, artisanales et gourmandes.
Nataïs, basé à Bézéril, près de Samatan, a réuni plus de 500 invités pour fêter ses trois décennies, et annoncer de nombreux investissements industriels.
Après le rachat il y a trois ans de deux piscicultures dans le Finistère, le groupe coopératif landais entend monter en puissance pour combler le déficit commercial des produits de la mer en France.
Ce producteur installé à Andrest dans les Hautes-Pyrénées et à Tieste-Uragnoux dans le Gers nous fait partager son expérience, et sa recette préférée : un agneau au Marsala et haricots tarbais.
C’est depuis Bazet, dans les Hautes-Pyrénées que Maryline nous fait partager son expérience, et sa recette préférée : une originale salade aux haricots tarbais, morue, oignon de Trébons, le tout assaisonné d’une délicieuse vinaigrette.
Fondée en 1996, cette conserverie a été rachetée par Adeline et Fabrice Loussouarn en 2018. Sur les bases solides de la maison, les nouveaux dirigeants ont souhaité apporter leur touche personnelle, pour permettre à l'entreprise de passer dans une autre dimension...