Depuis 1993, cette route de 200 km sillonne les coteaux et les montagnes, de la côte Atlantique jusqu’au col de l’Aubisque. Journée découverte ce 7 août.
Ce projet innovant jette les bases d’une nouvelle filière ancrée dans l’économie circulaire en développant des circuits alimentaires locaux, diversifiés et de qualité
Baptiste et Eugène Fabre valorisent les éleveurs landais à travers une production de volailles rustiques et savoureuses, élevée au bon grain et au grand air à Ychoux.
La famille Loyatho élève des porcs, les transforme et assure la commercialisation. Basée dans cette commune de Basse-Navarre de 127 âmes, elle emploie pas moins de 75 personnes à l’année. Remarquable !
Dans la vallée des Aldudes, où l’élevage est roi et le terroir un trésor, un projet ambitieux voit le jour : Olha, un tiers-lieu pensé comme une ferme d’innovation
Historiquement enracinée en Soule depuis 1983, la coopérative, fer de lance d’une agriculture de terroir et de tradition pastorale, étend aujourd’hui son influence à l’ensemble du département des Pyrénées-Atlantiques.
Face à une demande croissante de volailles et des attentes sociétales fortes, le groupe coopératif landais déploie un plan inédit pour relancer la filière avicole dans le Sud-Ouest.
Après plus de quinze ans à semer, irriguer, fertiliser sa stratégie RSE, Maïsadour voit aujourd’hui éclore une reconnaissance de taille : le label Engagé RSE – niveau Exemplaire, décerné par l’AFNOR
Récemment élu président de la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, le Béarnais de 54 ans poursuit son engagement en faveur du monde agricole.