Le label HaPy Saveurs, initiative locale créée en 2015, vise à promouvoir et valoriser les productions agroalimentaires et gastronomiques des Hautes-Pyrénées.
C’est la 30e édition du championnat du monde, ce samedi 7 septembre, au jardin public, avec une trentaine d’équipes et des milliers de personnes pour les déguster.
À la fois bar à vin et table bistronomique, le très cosy et créatif petit écureuil d’Émilie Cristofari et Lucas Drancourt vaut son pesant… de noisettes ! Landaises, bien sûr…
Ce Bayonnais autodidacte et passionné fait référence, avec un savoir-faire qu’il enrichit tous les jours au Corsaire, sur le Port des pêcheurs de Biarritz.
Cette personnalité référence de la cuisine française, basée à Eugénie-les-Bains dans les Landes, est décédée à 91 ans, dans la nuit de dimanche à lundi.
Le samedi 7 septembre, Nicolas Ricau et Fabien Candelon invitent le chef de l’Hôtel de France d’Auch à concocter un menu où leur ail noir bio sera présent de l’entrée au dessert.
Véritable fleuron du Pays Basque, il bénéficie d’une Appellation d'origine protégée (AOP) couvrant une dizaine de communes. Cette épice donne du relief à de nombreux plats…
Ils sont 6 exploitants, dont Jérôme Labèguerie, à défendre cette tradition ostréicole sur le lac marin. Découvrez la recette de l’huître chaude aux échalottes…
L’ancien chef du très réputé Bistrot Gourmet à Biarritz met désormais en musique les goûteuses truites de Saint-Etienne-de-Baïgorry. Un authentique régal !
Après avoir fait peau neuve, le bar-restaurant dont le patronyme signifie « Cabanon » en patois, vient redonner vie à une vieille maison typique dans un souci de préservation du patrimoine à Arjuzanx.
Pierre et Valeska Beguery adorent régaler les autres. Ils en donnent la preuve avec L’Armoire à Conserves à Castets, qui met en boîte des recettes locales, artisanales et gourmandes.
Une expérience qui se déroule en deux phases, la première avec l'ouverture du bar et de l'espace gourmand et la seconde en cours d'année 2025 avec l'hôtel.
À Bagnères-de-Bigorre, Paul et Aurélie Rami œuvrent à quatre mains pour proposer des menus faits maison de A à Z, en mettant à l’honneur des producteurs locaux. Le succès est tel qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver les week-ends et en soirée…