Cette démarche accompagne ces bistrots en valorisant l'esprit du lieu que porte chaque établissement, en participant à leur sauvegarde, à son développement et à sa transmission.
L’enjeu est d’importance aussi parce qu’ils sont les seuls points de services de proximité encore présents au sein des villages. Il n’en resterait que 8.900 dans les communes rurales de moins de 2.000 habitants.
Chez Rogé, est une institution : un bistrot ouvert sans interruption depuis 1918, avec sa salle rustique et sa belle terrasse fleurie. Bienvenue dans la vallée du Louron, dans un cadre idyllique niché entre les sommets de haute montagne et à seulement 10 kilomètres de la frontière espagnole. En venant ici, on peut en profiter pour admirer le superbe lac artificiel de Loudenvielle, ses paysages grandioses et son atmosphère pyrénéenne préservée.
Situé dans le Parc national des Pyrénées, l'établissement est aussi bar-tabac. Josette vous accueille et vous parlera avec passion des troupeaux, des estives et de la transhumance. C'est sa grand-mère qui tenait l'établissement quand elle était petite, alors elle connaît la région comme sa poche.
En juillet-août, elle propose une soirée à thème tous les jeudis avec chansons pyrénéennes et planches de charcuterie du terroir au porc de Bigorre.
A suivre sur sa page Facebook
A lire aussi
L’éternelle Chez Louisette, juchée à 1.600 mètres d’altitude
L’Arros de Sandrine et Dominique à Saint-Sever-de-Rustan
Le Petit Café face aux sommets du Moule de Jaut et de l'Aubisque
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire