Avec 14 départs et 12 arrivées, le Pau FC avait besoin de commencer par une victoire contre une équipe de haut de tableau (Annecy a terminé 6e de la dernière saison). Les deux buts ont été marqués par Meddah (8e) et Sadik (79e, pénalty).
L’entraîneur palois était satisfait de l’engagement de ses troupes et du rythme de l’équipe : une base intéressante pour continuer à faire progresser le groupe.
Pendant ce temps, les deux grands favoris pour la remontée directe en Ligue 1, Saint-Etienne et Montpellier, ont été tenus en échec respectivement à Laval (3-3) et à domicile par le Red Star (1-1).
Saint-Etienne fait figure d’épouvantail dans cette Ligue 2 avec un effectif exceptionnel et un public impressionnant : déjà plus de 20.000 abonnements ont été enregistrés par les Verts, 10 fois champions de France.
De son côté, Pau visera surtout le maintien, après 6 saisons en Ligue 2. Le Club a été obligé de réduire sa masse salariale de 30% pour faire face notamment à l’effondrement des doits TV.
Informations sur le site internet du Pau FC

Commentaires
À lire aussi
5.000 € À GAGNER !Recherche volontaires pour une expérience inédite
À l’initiative du Centre national d’études spatiales (CNES), il s’agit de mesurer les effets de l’association du jeûne et de l’impesanteur pendant 10 jours.
LABELLISÉEBiarritz confirmée Destination Innovante Durable
Cette nouvelle reconnaissance vient saluer une stratégie construite dans la durée, fondée sur un tourisme plus respectueux du territoire, de ses habitants et de ses visiteurs.
ALERTELes chenilles processionnaires menacent chiens et chats
Urgences vétérinaires a lancé un signalement concernant le Pays Basque et les Landes, concernant les risques pour les animaux de compagnie.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire