Ces 28, 29 et 30 mars, l’appellation fêtera l’arrivée des bourgeons dans les vignes avec cet événement culturel et gastronomique très attendu dans le Gers.
À l’occasion des 20 ans de sa disparition, Gascons d’honneur porte le projet d’ériger à Auch une statue en bronze, grandeur nature, de l’ancien capitaine et entraîneur des Bleus.
Une nouvelle fois la prolifération de cette espèce sauvage menace les semis de printemps qui doivent être réalisés par les agriculteurs ainsi que les différentes plantations.
Les deux Gersois ont lancé une marque de sous-vêtements pour hommes qui fait fureur. Depuis la première collection présentée en 2019, ils ne cessent d’innover.
166 personnes bénéficieront d’une formation financée par la Région, avec une période d’immersion au sein de restaurants, et un emploi de 4 mois à l’issue.
Après les biscuits sucrés ou salés bio, Julien Blavy a remis au goût du jour des pâtisseries locales dont les recettes ont été secrètement transmises de génération en génération.
Blanc ou rouge, cet apéritif gascon célèbre ses 35 ans et veut se donner les moyens de conquérir de nouveaux marchés, hors Sud-Ouest et à l’étranger. Une recette à découvrir…
Le Centre Hospitalier a mis en place, au sein du service de pédiatrie, cet outil innovant et précieux pour améliorer la prise en charge des patients et de leurs accompagnants.
À l’Isle-de-Noé, elle a rejoint son père, Jean-Paul, pour développer la Ferme de Vidalies qui participe à redonner à la petite poule gasconne toute la place qu’elle mérite.
À 24 ans, la jeune Condomoise a concrétisé son rêve de petite fille en créant sa marque de prêt-à-porter. Un style plein de fraîcheur à découvrir sans faute !
Les fondateurs de l’Étuverie à Cadeilhan, Nicolas Ricau et Fabien Candelon, poursuivent avec succès la mise en valeur de ce diamant noir de la Lomagne gersoise.
Le village natal de D’Artagnan, héros légendaire, est sous les projecteurs et compte bien se montrer à la hauteur de cette sélection pour représenter l’Occitanie.
Au Domaine de l’Airial à Lagraulet-du-Gers, cette vigneronne passionnée tire la quintessence des cépages emblématique de l’appellation Jurançon, le petit et le gros manseng.