Il s’agit de la Maison landaise de l'écomusée de Marquèze, de l’église Saint-Vincent-Diacre à Hendaye, des écuries du Château de Magnas à Saint-Clar dans le Gers et de l’ancien palais de justice à Bagnères-de-Bigorre.
À l’occasion de ce 80e anniversaire de la Libération de Pau, de nombreuses activités mettront en avant le quotidien des habitants durant l’Occupation. Rendez-vous le 25 août.
Tout l’été, des immersions savoureusement concoctées par l’Office de Tourisme Armagnac & d’Artagnan invitent à la découverte d’Eauze ou du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle de façon conviviale.
Vincent Fonvieille veut rassembler tous les Pyrénéens par-delà les frontières départementales, régionales et même nationales au sein d’une même communauté.
Le musée Andaye a été inauguré le 12 juillet et ouvre ses portes officiellement, ce mercredi. Les visites sont possibles tous les jours de 10h à 18h30.
Les 25 juillet, 1er août et 8 août, neufs éleveurs vous accueilleront pour partager leurs savoir-faire ancestraux dans le cadre des "Cabanes ouvertes"...
Du 3 juillet au 13 septembre, le Grand Auch Cœur de Gascogne nous entraîne vers des animations qui fleurent bon la belle saison. Et en plus, ça bouge !
Les beaux jours arrivent : c’est le moment d’aller faire un tour dans ce domaine au cœur du Pays d’Orthe, dont la belle roseraie est ouverte chaque année au public jusqu’à la mi-juillet.
Notre-Dame de la Nativité à Cachen (Landes), Saint-Julien d’Antioche d’Ascarat (Pays Basque), Saint Pierre et Saint Paul de Saramon (Gers) et Saint Hilaire de Montgaillard (Bigorre) ont été sélectionnées par la Fondation du patrimoine.