À cette occasion, le Musée des Beaux-arts invite les artistes amateurs ou professionnels à venir copier les œuvres de sa collection, de 18h à 23h. Pilier de l'enseignement artistique, la copie permet à l'artiste d'évoluer et de se dépasser sur le plan technique, esthétique et créatif. Aujourd'hui les copistes professionnels existent toujours dans les grandes institutions.
Le Musée national et le domaine du château de Pau accueilleront, quant à eux, le public de 20h à 23h (dernier accès). Les visiteurs pourront parcourir en toute liberté les salles du musée avec les comédiens de la Compagnie A, qui ont carte blanche pour vous faire vivre une soirée très spéciale, pleine de surprise, de rire et de bonne humeur.
En habit de cour ou en costume trois-pièces, ils vous feront découvrir la vie à la cour du roi Henri IV d'une façon insolite, comique ou truculente. Déambulant parmi les œuvres, ces artistes incarneront des personnages historiques, modernes et anachroniques... ils sont capables de tout, et surtout de vous surprendre !
Entre les deux sites, les noctambules amoureux des arts sont invités à s'arrêter pour profiter des animations et propositions gourmandes de « Clemenceau en fête ».
Entrées libres et sans réservation. Plus d’information sur le site internet du Musée des Beaux-arts et sur celui du Château de Pau.
Publié le
REGARDLe parcours intimiste des collections des musées palois
Le Musée des Beaux-arts ainsi que le Musée national et domaine du château de Pau proposent un parcours pour la Nuit européenne des musées, ce 17 mai.

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire