En tout, six concerts sont au menu de ce rendez-vous musical itinérant qui offre l’opportunité unique d’écouter des artistes classiques de renommée mondiale dans des lieux intimistes et atypiques.
Ce festival qui en est à sa 4ème édition, promet d'être un évènement exceptionnel. Il réunit des musiciens de renommée internationale tels que Elena Rozanova (piano), Claire-Marie Le Guay, piano et François Salque (violoncelle), l'ensemble vocal Les Métaboles, et de jeunes solistes de l'Académie Ravel. Il puise dans la richesse infinie des répertoires un programme varié qui puisse émouvoir, toucher, éveiller, étonner.
Les concerts ont lieu dans des demeures historiques, privées ou publiques, parfois insolites et se dressent au bout d'une longue allée d'arbres ou à l'orée de vignes ; une façon d'inviter les festivaliers à la découverte de sites souvent méconnus.
Les propriétaires, producteurs d'armagnac, organisent visites de chais ou dégustation d'armagnac. Le festival devient ambassadeur d'un territoire tout en alliant architecture, musique, gastronomie, arômes et couleurs.
Créer du lien, faire découvrir un pays autrement, partager, donner de la joie, rencontrer des personnes de talents et horizons différents, offrir un programme musical à des prix avantageux (90 € un pass pour 6 concerts - 22 € pour un 1 concert - gratuit jusqu'à 18 ans) c'est notre souhait le plus cher et l'esprit qui nous anime : « la grande musique à portée de tous sans mur ni barrière ».
Prochains rendez-vous...
Samedi 23 août, Château de Lacquy, Le piano romantique (17h), Kojiro Okada (piano) ; Ballets russes (18h45), Elena Rozanova et Anastasia Dewynter (piano).
Dimanche 24 août, Hontanx, Château de la Béroje, violoncelle et piano, indéfectible complicité de deux solistes : François Salque et Claire-Marie Le Guay.
Lundi 25 août, Pujo Le Plan, « Après un rêve » (20h), avec Les Métaboles, ensemble vocal de 6 chanteurs, dirigé par L.o Warynski : un programme de musique vocale qui fait la part belle à l’imagination, aux songes, à la beauté et à l’émotion.
Informations sur le site internet de TABA
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire