Cet évènement célèbre la période de la distillation de l’eau de vie gasconne. Tout le monde est convié à s’immerger dans ce terroir plein de ressources.
Rendez-vous pour la 25e édition de cet événement traditionnel organisé autour de l’alambic et de la coquille de noix à Labastide d'Armagnac, ces samedi 25 et dimanche 26 octobre.
Rendez-vous pour la 25e édition de cet événement traditionnel organisé autour de l’alambic et de la coquille de noix à Labastide d'Armagnac, ces samedi 25 et dimanche 26 octobre.
Les 17 et 18 octobre, c'est une ode au terroir, à la créativité et à la convivialité que le BNIA, Landes Attractivité et Destination Gers vont offrir aux visiteurs.
Les 17 et 18 octobre, la capitale des Landes deviendra le théâtre d’une belle célébration où le plus ancien des spiritueux français quittera ses chais pour se révéler au grand public.
Depuis des générations, cette Maison au coeur de l'armaganc s'est imposée comme un gardien intransigeant de la tradition et du terroir. Aujourd’hui, elle lance son premier concours de mixologie.
Cet événement inédit se déroulera à Éauze, capitale historique de l’Armagnac, ce samedi 20 septembre, pour mettre à l’honneur cette eau-de-vie gasconne.
Les 30 novembre et 1er décembre 2024, Château Arton à Lectoure accueille la 2e édition de l’événement du Collège Culinaire de France consacré aux pépites gastronomiques.
Alors que la Chine impose de nouvelles surtaxes de près de 35% sur les spiritueux européens, notamment l’armagnac et le cognac, les producteurs des Landes et du Gers voient leur principal marché à l’exportation menacé.
Rendez-vous pour la 25e édition de cet événement traditionnel organisé autour de l’alambic et de la coquille de noix à Labastide d'Armagnac, ces 26 et 27 octobre.
La Maison Samalens à Laujuzan s’est distinguée à Paris avec son Tchankat Gasconha Classique, un whisky 100% local et respectueux de l’environnement, qui fait honneur à sa région.
Le rendement exceptionnel et la naissance de la toute première cuvée bio de son armagnac Fine Blanche 2024 viennent conforter les choix de la famille de Montal.
Jérôme Delord et Olivier Goujon, président et directeur du Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac ont présenté les chiffres clés pour l’année 2023.
Créée il y a 50 ans, l’entreprise condomoise est la dernière aujourd’hui à fabriquer et restaurer des alambics armagnacais et des colonnes de concentration. Ancienne employée, Marlène Prévitali en est depuis peu la nouvelle gérante.
Cela fait plus de 10 ans que des chocolatiers landais participent à cette démarche en partenariat avec le Domaine d'Ognoas, propriété du Conseil départemental. L'idée est de proposer un chocolat réalisé dans les Landes, dans le cadre des fêtes de fin d'année...