Romain Selle a repris l’exploitation familiale de ses parents en 2020 avec pour projet de créer des whisky à partir du maïs, du seigle et du sarrasin cultivée sur ses terres.
Alors que la Chine impose de nouvelles surtaxes de près de 35% sur les spiritueux européens, notamment l’armagnac et le cognac, les producteurs des Landes et du Gers voient leur principal marché à l’exportation menacé.
La Maison Samalens à Laujuzan s’est distinguée à Paris avec son Tchankat Gasconha Classique, un whisky 100% local et respectueux de l’environnement, qui fait honneur à sa région.
Depuis Aucun, en Val d’Azun, Jana et Sylvain se sont lancés il y a trois ans dans une savoureuse aventure. Leurs liqueurs sont déjà saluées par la profession internationale.
Soucieux de préserver l'authenticité et la qualité de leurs produits, Franck, Florian, Thomas et François élaborent chaque gin avec patience et passion à Artiguelouve.
Avec la WhiskyBox, Isabella et Florent Soulhol, à la tête de la Maison Aurian à Condom, veulent apprendre aux amateurs à découvrir ce que le whisky compte de meilleur.
Créée il y a 50 ans, l’entreprise condomoise est la dernière aujourd’hui à fabriquer et restaurer des alambics armagnacais et des colonnes de concentration. Ancienne employée, Marlène Prévitali en est depuis peu la nouvelle gérante.
Avec 23 millions de litres d'eau utilisés pour la fabrication de ses bières à Bardos, la société d'Olivier Barucq investit dans un outil de réutilisation de l'eau épurée.
Né au cœur des terres armagnacaises, le gin de Victor Edange a rejoint l’univers des bons vivants de “Gueuleton”, pour y exprimer toute l’identité de son terroir.
Imaginé et créé par Olivier Jammes en 2016, ce système innovant de tireuse à boisson vient de présenter sa dernière évolution à destination des particuliers et des professionnels...
Alors que leur boucherie fête allègrement ses 3 ans ce 20 janvier, Caroline et Benjamin Vidou ont ouvert en août dernier une cave à vin attenante. La qualité de leurs produits locaux, doublée de l’accueil toujours convivial de l’équipe, a très vite séduit la clientèle.
Depuis New-York, le Gersois devenu directeur du bar le 67 Orange Street, nous propose de lever nos verres à la nouvelle année avec son cocktail qui fleure bon la Gascogne.
À Vieux-Boucau, la première distillerie 100% locale et ouverte au public vient de voir le jour pour dynamiser l’entreprise familiale Vasconia Spirits. Gin, whisky, eau-de-vie, mais d’ici !