Du 22 au 24 novembre, les bénévoles des Banques alimentaires de l’Adour seront présents dans les grandes surfaces pour recueillir les dons des consommateurs.
Plus de 4.500 repas vont être servis simultanément dans le département à l’occasion des Rencontres de la Transition Alimentaire, ce 20 septembre. Beaux, bons, créatifs… et respectant les engagements des accords de Paris sur le climat.
Née il y a deux ans à Lescar, « Mangez Béarnais ! » veut développer un lien étroit entre les producteurs locaux et les professionnels de la restauration et de l’alimentation.
L’assemblée générale du 29 mars a permis de réaffirmer la volonté d’organisation en lien avec d’autres associations. Des projets sont en cours de concrétisation.
La 4e édition du salon Jateko, qui se déroulera le 11 mars prochain à l’École Hôtelière de Biarritz, mise sur une plus-value économique et environnementale.
Comme tous les ans la collecte nationale de l’organisation caritative aura lieu les 24, 25 et 26 novembre en Béarn, au Pays Basque, dans les Landes en Bigorre et dans le Gers. Les besoins sont grands…
Propriétaires depuis sept mois, Laure et Quentin Lagarde ont de nombreux projets pour cette enseigne d’alimentation qui propose des produits en majorité locaux.
Une réunion de travail avec les 28 associations partenaires et les bénévoles a été organisée pour aborder la problématique des approvisionnements, ainsi que les pratiques de distribution qui doivent devenir plus efficientes.
Trois frères et leur cousin basques ont tout laissé tomber pour créer l'espace convivial nécessaire à la vie des quartiers de nos villes, à savoir des halles pour redynamiser le centre ville.
C'est Moliets-et-Maa qui a été sélectionné par l'association Agrilocal pour accueillir ce qui sera son premier salon national. Réservé aux acteurs du réseau national, il sera l'occasion d'échanger autour d'un projet commun : l'alimentation locale et de qualité dans la restauration collective...
A Pau, Sylvie Roucher-Delage sensibilise les professionnels de la restauration, mais aussi les particuliers et les entreprises pour casser les clichés existants.
Richard Quétand et Anthony Fédrigo ont de multiples cordes à leur arc. Ils ont repris ces commerces de proximité afin de voler de leurs propres ailes et de rester en Béarn.
Créée en octobre 2021 par Pauline Dutreux, cette petite entreprise fabrique des friandises à base de chanvre, de spiruline, de moringa, et d'autres fruits et légumes dont les effets positifs sont nombreux pour les animaux.
Bénédicte et Clément, les fondateurs de « Veggie Basque » rétablissent la vérité sur le vegan, loin des clichés qui perdurent et vous invitent au voyage