À 48 ans, la Paloise Valérie Forclos est divorcée avec quatre enfants. Atteinte de la maladie de Charcot (SLA), elle veut offrir à ses enfants des souvenirs inoubliables en famille.
Pau devient le premier Centre hospitalier français à intégrer la technologie d’électroporation Volt™ pour le traitement des troubles du rythme cardiaque, notamment la fibrillation atriale (FA).
Chirurgienne-dentiste depuis huit ans, Marie Vinas a créé cette start-up janvier dernier. Basée à Hélioparc, elle va commercialiser cet outil pédagogique innovant en 2026.
Audioprothésiste diplômée d'État depuis 11 ans, Blandine Dit-Zedde a ouvert le 13 octobre dernier un cabinet à Lons pour mettre fin à l’errance thérapeutique autour de ce trouble de l’audition.
Cet établissement, basé sur le site de la Polyclinique de l’Ormeau, propose aux patientes suivies en cancérologie une offre de soins complète et pluridisciplinaire.
À un kilomètre des thermes de Préchacq-les-Bains, au cœur de la prairie du Sesca, sommeille un vestige de la grande histoire thermale landaise. Aux origines du bien-être...
L’Etablissement français du sang a lancé son deuxième Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
Présidée par Jean-Claude Saint-Jean, l’association vient de remettre un chèque de 4.500 euros à la section pelote fauteuil de Denek Bat, qui regroupe Armendarits et Iholdy.
Créée en 2012, l’association béarnaise a pour objectif de permettre aux enfants en situation de polyhandicap d’être scolarisés en milieu ordinaire. Apportez lui votre taxe d’apprentissage…
Ce pôle pluridisciplinaire ouvrira au quatrième trimestre 2026, rue de Solférino, dans l’ancien immeuble de la Chambre de métiers et de l’artisanat, totalement rénové.
Tour d'horizon des initiatives dans le cadre de « Octobre Rose » pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
Apportez votre COUP DE POUCE en participant !