L’établissement du lac de Christus à Saint-Paul-lès-Dax propose des séjours de 12 jours destinés aux femmes touchées par la maladie, pour favoriser une rémission complète.
Pour faire face à de plus en plus de renoncements aux soins, la Ville a décidé d’instaurer une solution accessible à l'ensemble de ses résidents : jeunes, seniors, commerçants ou autres.
L’Université de Pau et la Fondation Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne viennent de signer une convention de mécénat autour d’un projet de recherche sur la prévention de l’autonomie chez les personnes de 70 ans et plus.
Installé dans la Maison médicale de la clinique Marzet, le Centre capillaire de Pau apporte du bien-être aux personnes souffrant de troubles du cuir chevelu.
Dans le cadre d’Octobre Rose, l'établissement du groupe Ramsay Santé, se mobilise pour améliorer la qualité de vie des patientes atteintes de cancer du sein.
609 professionnels de la santé se regroupent autour d’un projet médical commun dans le but d’améliorer la coordination et l’offre des soins pour les 84.868 habitants de ce territoire.
Présent à la journée de choix de stage des nouveaux internes en médecine de la faculté Paul Sabatier de Toulouse, le Gers s’est positionné comme un territoire d’accueil privilégié.
Du 14 au 19 octobre, Bertrand Adoue va traverser les Pyrénées en vélo en collaboration avec le service de Cardiologie publique du Centre Hospitalier de la Côte Basque.
Lors d'une réunion avec l'Agence régionale de santé (ARS), le maire, Julien Dubois, a annoncé que la suppression de 30 postes de soignants et de 10 médecins, était suspendu.
Le service d’ophtalmologie du Centre hospitalier se mobilise à l'occasion de la Journée Mondiale de la Vue, le 15 octobre. Prenez rendez-vous maintenant !
Doté d’une technologie vidéo avancée, cet outil essentiel dans la prévention du cancer du col de l’utérus a été acquis grâce au soutien de la Ligue contre le Cancer.
En ce mois d’octobre, Hendaye se pare de rose pour sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein. Tout au long du mois, la Ville propose une large gamme d’activités scientifiques, culturelles, sportives et de bien-être pour mobiliser l’ensemble de la population autour de cette cause vitale.