Le Centre hospitalier a voulu réagir aux inquiétudes exprimées par l’association "Sauvons l’hôpital B2B", dont nous avions fait état le 20 mars. Voici sa position.
Le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Navarre-Côte Basque a inauguré son Institut de Cancérologie Navarre Côte Basque (ICANCE), le 20 mars dernier.
Face à la dépendance aux importations asiatiques, le fondateur de Needle Concept a pris la décision de fabriquer ses propres aiguilles médicales à Saint-Martin-de-Seignanx. Il développe aussi un dispositif prometteur.
Livrées en octobre dernier, l'extension de l'espace Lydie Laborde et la création de la Maison des Aînés et des Aidants visent à améliorer la qualité de vie des seniors et faire du vieillissement une expérience positive et enrichissante pour tous.
Le Centre de cardiologie du Pays basque (CCPB) entre dans une nouvelle dimension avec Bihotza (« cœur » en basque) qui porte une volonté d’excellence et d’innovation.
Le Centre Hospitalier a mis en place, au sein du service de pédiatrie, cet outil innovant et précieux pour améliorer la prise en charge des patients et de leurs accompagnants.
Une biotech américaine a mis au point des tests permettant de prendre en charge la maladie plus tôt et de multiplier ainsi par quatre les chances de survie et de pratiquer des traitements moins lourds.
Il est organisé par Selya Resort Thermal & Spa en collaboration avec la Ville, et se déroulera le samedi 8 mars prochain, de 10h à 17h. Entrée gratuite.
Le 30 janvier, sa directrice Delphine Bart a dressé un bilan marqué par l’ouverture de nouveaux services médicaux et des innovations en matière de soins.
Pour pallier une trop faible participation au dépistage du cancer du sein, le Département va au-devant des femmes de 50 à 74 ans vivant dans des zones rurales éloignées.