Via son Centre communal d’action sociale (CCAS), la Ville a signé le 7 avril une convention avec La Mutuelle Familiale (LMF), une association solidaire, pour proposer une couverture santé à moindre coût.
Une réponse concrète à un enjeu de société : selon la Mutualité française, la Sécurité sociale ne couvre qu’un peu plus de la moitié des soins courants, et près d’un Français sur trois a déjà renoncé à se soigner pour des raisons financières.
Seniors, étudiants, demandeurs d’emploi, travailleurs non salariés… Tous les Luziens sans couverture imposée par leur activité pourront désormais accéder à quatre formules de protection, à des tarifs 20 à 30 % inférieurs à ceux du marché traditionnel.
Cette initiative, qui ne coûte rien à la collectivité, s’inspire des mutuelles communales déjà en place dans plusieurs villes, dont Bayonne et Hendaye. Saint-Jean-de-Luz pense que 500 foyers y adhéreront d’ici la rentrée.
Pour permettre à chacun de s’informer et d’ajuster son contrat, des permanences auront lieu deux jours par quinzaine à l’espace Marañon, à partir du 22 mai. François Morais, représentant local de la LMF, y recevra les intéressés sans pression commercial. Une démarche solidaire, en phase avec les réalités locales.
Informations sur le site internet de Saint-Jean-de-Luz
Publié le
MUTUELLE COMMUNALESaint-Jean-de-Luz propose sa complémentaire santé
La cité des Corsaires a rejoint le mouvement des communes qui ont négocié cette prestation pour les habitants et travailleurs indépendants sans mutuelle obligatoire.

Commentaires
À lire aussi
ZARPAI BANDACélébration XXL pour ses 55 ans à Hendaye
Les quais du vieux port de Caneta vibreront au rythme de la banda du 18 au 20 juillet, sous le signe de la fête et du partage.
PIRINEOS SURUn superbe festival en Aragon avec du très lourd
Jusqu’au 27 février, Sallent de Gállego propose une programmation de haut vol, sur la scène flottante de Lanuza, avec notamment Manu Chao, Zaz et Ben Harper.
LACS DU NÉOUVIELLEBaignade et activités aquatiques strictement interdites
Le préfet des Hautes-Pyrénées, en accord avec les acteurs locaux, a souhaité mettre en place une protection de cette réserve naturelle nationale, afin d’en préserver la richesse patrimoniale.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire