Via son Centre communal d’action sociale (CCAS), la Ville a signé le 7 avril une convention avec La Mutuelle Familiale (LMF), une association solidaire, pour proposer une couverture santé à moindre coût.
Une réponse concrète à un enjeu de société : selon la Mutualité française, la Sécurité sociale ne couvre qu’un peu plus de la moitié des soins courants, et près d’un Français sur trois a déjà renoncé à se soigner pour des raisons financières.
Seniors, étudiants, demandeurs d’emploi, travailleurs non salariés… Tous les Luziens sans couverture imposée par leur activité pourront désormais accéder à quatre formules de protection, à des tarifs 20 à 30 % inférieurs à ceux du marché traditionnel.
Cette initiative, qui ne coûte rien à la collectivité, s’inspire des mutuelles communales déjà en place dans plusieurs villes, dont Bayonne et Hendaye. Saint-Jean-de-Luz pense que 500 foyers y adhéreront d’ici la rentrée.
Pour permettre à chacun de s’informer et d’ajuster son contrat, des permanences auront lieu deux jours par quinzaine à l’espace Marañon, à partir du 22 mai. François Morais, représentant local de la LMF, y recevra les intéressés sans pression commercial. Une démarche solidaire, en phase avec les réalités locales.
Informations sur le site internet de Saint-Jean-de-Luz
Publié le
MUTUELLE COMMUNALESaint-Jean-de-Luz propose sa complémentaire santé
La cité des Corsaires a rejoint le mouvement des communes qui ont négocié cette prestation pour les habitants et travailleurs indépendants sans mutuelle obligatoire.

Commentaires
À lire aussi
HORS CATÉGORIESVente de la Maison de l’Infante à Saint-Jean-de-Luz
Après 5 années d’incertitudes, cet hôtel particulier classé Monument historique est officiellement mis en vente au prix de 10 millions d’euros. Çà vous intéresse ?
XV DE FRANCE42 Bleus mobilisés pour les 6 Nations
5 Palois et 2 Bayonnais devraient faire partie de cette première lise appelée à préparer l’ouverture du Tournoi contre l’Irlande, le jeudi 5 février.
86 EMPLOISLe Haut-Béarn lance le recrutement des saisonniers
La Communauté de communes et la Ville d’Oloron Sainte-Marie préparent les vacances de printemps, d'été et d'automne., avec des postes très variés à pourvoir.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire