Du 16 au 25 janvier, on danse, on chante, on partage, et on rassemble les générations, les quartiers, les familles, autour de traditions profondément ancrées.
Unique en Europe, le Centre d’innovation pour le tri et le démantèlement automatisés (CETIA) a choisi Hendaye pour inventer les technologies du recyclage textile de demain. Une aventure industrielle, humaine et territoriale.
L'entreprise hendayaise lève le voile sur Alba 43 et Alba 45, deux vitrines à températures négatives inédites qui annoncent une nouvelle façon de concevoir la réfrigération commerciale.
Portée par la Ville d'Hendaye, la Fondation du Patrimoine et la Mission Bern, une vaste restauration s’annonce pour redonner souffle et lumière à ce monument chargé d’histoire.
Deux entités historiques de la réfrigération, Epta et Hauser, mettent désormais en commun leurs expertises. La site d'Hendaye sera directement impacté.
Fraîchement décerné par l’association nationale éponyme, il vient consacrer une tradition vivante et fédératrice, reflet de l’identité basque et pilier de la saison estivale locale.