Le dimanche 9 novembre à 17h, l’église de Saint-Pierre-d’Irube résonnera des voix profondes et vibrantes de quatre prestigieux chœurs d’hommes du Pays Basque.
Derrière chaque poche de plasma, il y a une vie suspendue à la générosité d’inconnus. Celle de Laurence Laplace, sauvée grâce à ces dons vitaux, en est le témoignage bouleversant.
L’Etablissement français du sang a lancé son deuxième Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
Présidée par Jean-Claude Saint-Jean, l’association vient de remettre un chèque de 4.500 euros à la section pelote fauteuil de Denek Bat, qui regroupe Armendarits et Iholdy.
La Jeune Chambre Économique est une association qui regroupe plus de 1.200 membres en France. Âgés de 18 à 40 ans, ils portent des initiatives concrètes sur le terrain. A Pau, une antenne vient d’être créée pour faire émerger des projets à impact…
Créée en 2012, l’association béarnaise a pour objectif de permettre aux enfants en situation de polyhandicap d’être scolarisés en milieu ordinaire. Apportez lui votre taxe d’apprentissage…
L’entreprise adaptée, basée à Saint-Geours de Maremne, a été primé par le constructeur européen, aux côtés de deux géants mondiaux : TotalÉnergie et Siemens.
Installée à Pau, l’entreprise à but d’emploi offre aux chômeurs de longue durée un métier adapté à leurs compétences, dans le cadre d’activités utiles au territoire et non concurrentielles.
Créée en 2015, l’association a pour mission de sortir de l’isolement et d’accompagner vers un nouveau projet professionnel des entrepreneurs ayant liquidé leur entreprise.
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Au sein de l’entreprise basée à Saint-Geours-de-Maremne, l’inclusion prend un visage concret avec le lancement de cette initiative dédiée aux personnes en situation de handicap.
Primée en 2024 pour son modèle innovant, l'association paloise se prépare à ouvrir une quatrième épicerie sur un modèle d'avenir alliant santé, écologie et équité sociale.
Les deux associations, Arimoc et Le Nid Béarnais, développent une démarche pionnière pour leur permettre d’accéder enfin au sport : Enf(h)andisport représente une avancée majeure.
Née de la vision de deux jeunes femmes, Inès De Zotti et de la Luzienne Lisa Barsacq, cette initiative audacieuse vise à conquérir le majestueux Kilimandjaro en septembre 2025.