Un concert-évènement est placé sous le signe de la solidarité, dont les dons seront reversés à la Banque Alimentaire du Pays Basque.
À l’affiche de ce moment d’exception, quatre ensembles emblématiques de la culture chorale basque. D’abord Aizkoa, né à Bayonne en 2001 de l’amitié entre passionnés de chant traditionnel, aujourd’hui dirigé par Patrick Bétachet, qui puise dans le vaste patrimoine vocal du Pays Basque. Puis Adixkideak, chœur angloy fondé en 1972 et mené par Frédéric Wojtyniak, dont le répertoire mêle avec justesse œuvres basques, chants sacrés et musiques d’horizons lointains.
S’ajoutera Haiz’Egoa, ensemble bayonnais créé en 1999 et dirigé par Maialen Errotabehere, qui conjugue tradition et ouverture musicale, alternant chants a cappella et accompagnements instrumentaux. Enfin, Oldarra, véritable institution née en 1952 dans le sillage d’un groupe de réfugiés basques, clôturera le concert. Sous la direction de Pettan Saparrart, ce chœur mythique perpétue un répertoire séculaire de chants polyphoniques.
Un moment unique donc, où la ferveur du chant basque se mettra au service d’une noble cause. L’entrée est à participation libre, pour que la générosité résonne aussi fort que les voix.
Publié le
BANQUE ALIMENTAIREQuatre chœurs, une seule voix solidaire au Pays Basque
Le dimanche 9 novembre à 17h, l’église de Saint-Pierre-d’Irube résonnera des voix profondes et vibrantes de quatre prestigieux chœurs d’hommes du Pays Basque.

Commentaires
À lire aussi
BIARRITZ-LILLENouvelle liaison assurée par Volotea
Dès le 28 juin prochain, la compagnie espagnole assurera des vols vers la capitale du Nord, les jeudis et dimanches.
DOUBLE BRADERIESki et glisse à Tarbes, déstockage d’électroménager
Le Parc des expositions accueillera, du 7 au 9 novembre, la Braderie du ski et de la glisse ainsi que celle de l’usine SEB.
COOPÉRATIONNombreux projets entre Pyrénées-Atlantiques et Gipuzkoa
Une frontière qui unit plutôt qu’elle ne sépare, c’est l’enjeu de l’amplification des relations entre le Conseil départemental et la Diputación Foral.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire