Inauguré le 29 avril dernier, le bâtiment 313 dans le quartier de l’Arsenal bénéficie d’une très grosse fréquentation qui devrait s’amplifier dans les prochains mois.
L’Élan Béarnais a été largement dominé au Mans (97-75). En Ligue féminine, Basket Landes l’a emporté à Saint-Armand (55-73), tandis que le TGB a explosé à Villeneuve d’Ascq (84-55)
Après sa victoire historique à Abu Dhabi, le week-end dernier, le N°1 tricolore remonte à la 63e place mondiale et peut viser la Ryder Cup et plusieurs Masters.
Le groupe bigourdan a entamé sa tournée anniversaire, qui comprendra un concert exceptionnel le samedi 11 mars (20h30) à domicile, au Centre Albert Camus de Sémac.
Le groupe toulousain, fortement implanté à Tarbes, a fait l’acquisition de Chabrillac, spécialiste du transport de satellites et lanceurs, pour devenir un leader du secteur.
C’est depuis Gardères, dans les Hautes-Pyrénées qu’Amélie nous fait partager son expérience, et sa recette préférée : une délicieuse garbure, aux Haricots Tarbais bien entendu
Le nouveau festival « De Fil en Musique » se déroulera dans la capitale des Hautes-Pyrénées, du 13 au 17 juillet 2023, avec de belles affiches en perspective.
L’Elan Béarnais a craqué au Palais contre Roanne (77-85). En Ligue féminine, Basket Landes a été dominé par Lyon à domicile (58-76), de même que le Tarbes Gespe Bigorre chez Roche Vendée (91-70).
A Lannemezan, depuis un peu plus de 40 ans, elle a su se développer très fortement tout en gardant un esprit familial avec des savoir-faire remarquables.
La neige est largement de retour avec environ 50 cm à 1500 mètres d’altitude, 1 m à 2000 mètres et plus de 1,50 m à 2500 mètres. En prime, le beau temps revient.
Les impressionnants travaux de réfection du logis du Gouverneur qui vont débuter ne sont que la partie visible d’autres chantiers tout aussi fabuleux. Explications avec Rachel Suteau, conservatrice des lieux.
Réponse ergonomique ou exosquelette, la société bigourdane se penche sur les problématiques, les besoins et les projets des entreprises pour les accompagner vers une transformation du travail idéale.
La jeune créatrice tarbaise nous propose une jupe et des idées pour briller le 31 décembre sans dépenser des sommes folles dans des vêtements d’un soir. La planète lui dit merci, et nous aussi !
À Tarbes, treize producteurs réputés proposent des paniers gourmands qui tombent à pic pour les réveillons de fin d’année. Une bonne raclette entre amis pour la Saint Sylvestre, ça vous tente ? Direction la rue Brauhauban.
À Bagnères-de-Bigorre, Paul et Aurélie Rami œuvrent à quatre mains pour proposer des menus faits maison de A à Z, en mettant à l’honneur des producteurs locaux. Le succès est tel qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver les week-ends et en soirée…