Le Sanctuaire doit trouver un successeur au docteur Alessandro de Franciscis pour piloter la tâche délicate de passer au crible les guérisons signalées.
Il s’inscrit dans le cadre du Plan Avenir Lourdes qui vise à diversifier l’offre touristique locale en retraçant l’histoire de Bernadette Soubirous et son lien avec la Ville.
C’est un rendez-vous qui sort de l’ordinaire du sanctuaire, avec un week-end de fête et de convivialité, alternant balades animations et temps de prière.
Du jeudi 26 au dimanche 29 octobre, ils se retrouveront au Sanctuaire avec deux formules : immersion et rencontre diocésaine avec tous les acteurs du département.
C’est un pèlerinage hors normes, point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4.000 bénévoles. Jusqu’à samedi…
Lancée à l’occasion des cérémonies du 15 août, elle a immédiatement été téléchargée par de très nombreuses personnes : plus de 5.000 en seulement 2 semaines.
C’est un rendez-vous qui sort de l’ordinaire du sanctuaire, avec un week-end de fête et de convivialité, alternant balades animations et temps de prière.
Jusqu’au 31 mars, l’Assemblée plénière de printemps se penchera sur les conclusions des groupes de travail formés après le rapport de la CIASE sur les violences sexuelles dans l’Église.
Le recteur du Sanctuaire compte bien retrouver les fréquentations d’avant covid. Il a entamé un tour d’Europe pour convaincre les organisateurs de pèlerinages organisés.
Jusqu'au 30 octobre, la cité mariale accueille tous ceux qui composent le diocèse. C’est un rendez-vous incontournable, complété par la 25e heure des villes-sanctuaires.
C’est un pèlerinage hors normes, point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4 000 bénévoles. Jusqu’à samedi… Il va aussi redonner du tonus à la cité mariale, profondément frappée par les années covid.