Voilà, c’est fait. Nous venons d’élire nos 577 députés, qui pour la plupart resteront dans un obscur anonymat, n’est pas Jean Lassalle qui veut. Ainsi, qui se souvient de Paul Julien Granier de Cassagnac, député du Gers il y a pile poil un siècle ? Et pourtant…
À partir du 4 juillet, la chocolaterie de la Scop, basée à Fleurance, propose une visite en immersion dans le monde du cacao, en sensibilisant à une production équitable et durable. Un délicieux moment à savourer seul, ou en famille…
Bonne nouvelle pour les appellations du Sud-Ouest, elles sont désormais reconnues par le Conseil de l’Europe : une belle visibilité internationale garantie.
Depuis Gimont, dans le Gers, Hervé Nau se déplace avec sa mallette magique pour venir à bout de toutes sortes de contaminations sur le métal comme sur la pierre, sans détériorer les pièces. Y compris les plus fragiles…
Son parcours professionnel ressemble à celui de tout aspirant au rêve américain. Pourtant, désormais, loin de Miami, des jets privés et des yachts de luxe, c’est à Aignan qu’il a trouvé le bonheur pour lui et sa famille…
C’est une petite entreprise que Louis Sarreméjean créa en 1920 à Condom. Aujourd’hui, avec 190 collaborateurs, avec 12 agences implantées dans le Gers, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Landes, ils viennent d’ouvrir leur cinquième centrale à béton à Gimont.
Tristan Elvira s'est lancé durant le confinement dans la personnalisation de sneakers, vêtements et autres accessoires. Une première expérience qui l'a naturellement emmené vers une autre de ses passions : le tatouage.
Leslie Cassagne, vous la connaissez ! Nous vous l’avions déjà présentée en novembre 2020, alors que le deuxième confinement était venu mettre une sacrée pagaille dans la hotte du Père-Noël à quelques semaines des fêtes.
Du 9 au 16 juillet, l’aéroport d’Auch-Gers passe en mode ultra léger pour accueillir cet événement national, qui promet de belles envolées pour le département.
Depuis sa création en 2003, cette Scop installée à Fleurance n’a de cesse d’accroître l’impact de son commerce équitable, grâce à une relation directe avec les coopératives de producteurs défendant l’agriculture paysanne, familiale et bio.
À Bétous, Daniel et Marie-Christine Fort ont transformé un champ de friches en prodigieuse oasis végétale, à la force du poignet. Une histoire atypique, ponctuée de drôles de rencontres…
Prenez Stéphane Puech, ancien professeur de physique et chimie, passionné de cyclisme, et mettez-le en présence de votre vieille bicyclette, lâchement abandonnée depuis des décennies au fin fond du garage. Eh bien, vous allez rapidement constater qu’entre les deux, le courant passe avec autant de facilité que dans un circuit électrique !