Il comprend trois boucles thématiques liées au patrimoine, au départ d’Eauze. La première est baptisée « La mémoire des pierres » avec une traversée de domus, villas, bastides, castelnaus et abbayes, témoins de la richesse historique de la Gascogne. Elle emprunte une partie du GR65 en direction de la Ténarèze puis retour sur Eauze en passant par Courrensan et Gondrin.
La deuxième boucle, « Sur les pas de d’Artagnan » évoque le célèbre mousquetaire, né à Lupiac. Démarrage identique puis transitera par le territoire de la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac et retour sur Eauze en passant par Dému et Bascous.
Enfin, la troisième, « Les eaux essentielles » est un itinéraire fluide entre rivières, étangs, thermes… et bien sûr, l’eau-de-vie emblématique. Elle suit également le GR65 en direction de Nogaro, puis retour vers Eauze en parcourant les communes de Maupas, Estang, Lias d’Armagnac, Larée, Cazaubon, la voie verte du Marsan, Castelnau d’Auzan et Bretagne d’Armagnac.
Ce nouveau chemin vient enrichir l’offre d’itinérance douce du Gers et relie les sites touristiques majeurs du territoire : la cité de Condom, l’abbaye de Flaran, Elusa, Barbotan-les-Thermes, Eauze, Nogaro, Lupiac, Vic-Fezensac, ainsi que des espaces naturels remarquables (zones Natura 2000, étangs de l’Armagnac).

Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire