Les sismologues ont enregistré de nombreuses secousses, ces dernières semaines, en Béarn et en Bigorre. Dont 22 tremblements, dans la seule journée du 12 octobre.
Jusqu’au 30 novembre, de gros travaux sont programmés pour l’entretien du site. 15.000 mètres cubes de sable seront extraits et déversés sur les plages.
Préparez-vous à défendre votre plage avec passion et à la propulser au sommet : une sensibilisation à la protection de l’océan par Surfrider Foundation.
Du 26 au 28 septembre, la station thermale bigourdane accueillera une 11e édition placée sous le signe de l'émerveillement, de l'engagement et de la transmission.
Pour découvrir ce moment particulier l’Office de tourisme propose des séjours et des sorties accompagnées, les 26 et 27 septembre, puis les 3 et 4 octobre.
Un rendez-vous pour mieux connaître la situation concernant le recul du trait de côte et les problématiques pour une gestion durable, jeudi 11 septembre à Hossegor.
Implanté à Sévignac-Méracq, le Centre est géré depuis quatre ans par Peters Jacobs et Noëlle Michel, qui se battent pour faire vivre l’histoire exceptionnelle de ce lieu historique.
Le comité départemental sécheresse a tranché : depuis ce vendredi 15 août à 18h, les 158 communes du territoire ont basculé en niveau Alerte sécheresse.
Grand moment de fierté pour toute l’équipe du Parc naturel régional qui a décroché en début d'année le très recherché label de Réserve internationale. C’est le premier territoire de plaine ainsi distingué dans le Monde.
Le préfet des Hautes-Pyrénées, en accord avec les acteurs locaux, a souhaité mettre en place une protection de cette réserve naturelle nationale, afin d’en préserver la richesse patrimoniale.
Présente à Nice lors de la 3e Conférence des Nations unies sur l’océan (UNOC3), l'association a réclamé un accord international fort contre la pollution plastique.
L’architecte paysagiste landaise Nathalie Payens, propriétaire du jardin des Barthes à Saubrigues transmet sa passion et son savoir-faire dans son nouvel ouvrage.
C'est une destination où l'aventure, la découverte et la nature se rencontrent pour créer des souvenirs impérissables. C'est un lieu où l'on peut rire en famille, se dépasser entre amis et se reconnecter à la magie de la forêt.
Homologué par la Fédération française de randonnée pédestre, il s’étend sur quatre communautés de communes : Ténarèze, Grand Armagnac, Bas-Armagnac et Artagnan en Fezensac.
La prolifération de ces mammifères constitue un véritable fléau, particulièrement pour les agriculteurs. Des mesures ont été prises pour permettre une meilleure régulation.