Au départ de la passerelle de Franqueville, à Bizanos, cet aménagement permettra une circulation en modes doux sur les 5 km au départ du Pôle d’échanges multimodal (PEM).
Pour répondre à la demande conjointe de la Fédération départementale de chasse et de la Chambre d’agriculture, Laurent Carrié, préfet du Gers, a décidé de s’appuyer largement sur les sociétés de chasse pour renforcer les moyens de la louveterie.
Le Parc national des Pyrénées prévoit de créer un nouveau noyau de population dans ce site bigourdan, par le lâcher d’une quinzaine d’individus, l’été prochain.
Le Département a pour ambition de faire grimper ces zones à 2% de l’ensemble du territoire, soit plus de 22.500 hectares au lieu de 9.000 actuellement.
L’étude internationale Piragua met en évidence les risques qui pèsent ainsi sur la couverture des besoins de l’agriculture, de l’industrie et de l’approvisionnement en eau potable d’une vaste région des deux côtés du massif.
Après une concertation avec les riverains, la Ville de Pau est en train de redonner vie à l’ancien terrain de Pau Plage jouxtant la piscine Plein Ciel.
À l’occasion de la Saint-Valentin, Gers Tourisme en Gascogne a concocté des séjours de rêve pour tous les amoureux, du plus romantique au plus insolite.
Dans son rapport annuel, l’opérateur du réseau européen de détection de foudre Météorage relève aussi que les Pyrénées-Atlantiques ont été le département de France le plus foudroyé en 2023.
Un Parc naturel régional en Soule ? - Recherche exploitant pour le lac de Castet. – Les personnalités préférées des Français. - La culture gasconne s'exporte jusqu'en Ukraine. – Hommage à Marc Desclaux. - Expertibus à Fleurance. – Nutri-score revisité. – Concerts symphoniques à Tarbes.
Depuis plusieurs années, le bureau d'études Territòri, basé à Tarbes et également implanté dans les Landes, travaille sur cette plante originaire d'Asie et d'Afrique, aux très nombreuses propriétés...
Ce 22 novembre, l’ouvrage a été présenté sous sa nouvelle version qui facilite le passage des anguilles et des poissons migrateurs, tout en conservant les canoës...
C'est l'organisme Under The Pole, spécialisé dans la plongée sous-marine à portée scientifique, qui était à la manœuvre. Huit plongées avec comme objectifs de pouvoir dresser un aperçu de la biodiversité du Gouf, et d'en ramener des échantillons...