Lorsque, le 1er janvier 2024, la gestion des routes nationales 124 et 21 était passée sous le contrôle du Département, ce basculement était annoncé pour le 2e trimestre mais n’avait pas été appliqué.
« Le relèvement à 90 km/h ne s’appliquera que là où les conditions de sécurité sont pleinement réunies : visibilité, état de la chaussée, trafic, absence de traversée de hameaux ou d’axes accidentogènes » ont précisé les élus.
Il faut noter qu’en 2024, le nombre d’accident de la route a augmenté de 15% : 175 personnes ont été blessées et 16 ont été tuées.
Affaire à suivre.
Publié le
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.

Commentaires
À lire aussi
EMPLEO EGUNAKQuand l’emploi franchit la Bidassoa
Ces 17 et 18 novembre, Hendaye deviendra la capitale de l’emploi transfrontalier pour aider ceux qui vivent et travaillent entre Nord et Sud.
À DÉCOUVRIRLe Sitcom Côte Sud des Landes vous ouvre ses portes
Pour la Semaine de réduction des déchets, le syndicat mixte vous accueillera du 24 au 28 novembre dans deux de leurs sites à Bénesse-Maremne.
TRANS’AFFAIRESDes rencontres pour les repreneurs et cédants en Béarn
Lors de cet événement, les porteurs de projets peuvent rencontrer d'autres entrepreneurs et nouer de précieux contacts. Rendez-vous le 17 novembre à la CCI Pau Béarn à partir de 18h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire