Lorsque, le 1er janvier 2024, la gestion des routes nationales 124 et 21 était passée sous le contrôle du Département, ce basculement était annoncé pour le 2e trimestre mais n’avait pas été appliqué.
« Le relèvement à 90 km/h ne s’appliquera que là où les conditions de sécurité sont pleinement réunies : visibilité, état de la chaussée, trafic, absence de traversée de hameaux ou d’axes accidentogènes » ont précisé les élus.
Il faut noter qu’en 2024, le nombre d’accident de la route a augmenté de 15% : 175 personnes ont été blessées et 16 ont été tuées.
Affaire à suivre.
Publié le
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.

Commentaires
À lire aussi
GOOD FASHIONBiarritz capitale de la mode durable
Les 15 et 16 octobre, l’ESTIA accueillera la 8e édition de cet événement incontournable, autour de la problématique : doit-on choisir entre écologie et compétitivité ?
SPÉCIALE INVENTEURSAriane Daguin dans le jury sur M6
La cheffe gersoise, fille du mythique André Daguin, participe à la sixième saison du programme « Qui veut être mon associé ? ».
EN FOIREAvec les artisans et commerçants du bassin de Lacq
Ces 11 et 12 octobre, Artix vivra au rythme de sa 29e Foire, un rendez-vous automnal devenu incontournable.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire