Abonnez-vous
Publié le

MONTAGNELe Grand Raid des Pyrénées est unique

Place au Tour des Cirques, au Tour des Lacs, à l’Ultra Tour et aux autres circuits sur fond de passion des sommets et de dépassement de soi…
MONTAGNE - Le Grand Raid des Pyrénées est unique
Du 20 au 24 août, 7.960 coureurs seront accueillis en Vallée d’Aure pour plusieurs parcours parmi les plus mythiques dans l'univers du trail mondial. Une grande fête de la montagne !

Cet événement est organisé depuis 16 ans par l’association Majuschule qui rassemble des personnes venues d'horizons professionnels divers, mais unies par leur passion commune de la course, VTTistes, amateurs de raids multi-sports, randonneurs, skieurs ou marathoniens.
 
C’est un moment festif dans tout le village transformé pour l’occasion. Tous les espaces disponibles sont mobilisés pour le PC course, les salles de massage et de soins, la pasta party et l’espace du chapiteau et son village d’exposants.
 
Les terrasses des deux commerces au centre du village ne désempliront pas et l’ambiance promet d’allier bonne humeur, sport, amour de la nature et de la montagne, au partage d’une passion entre participants, famille ou tribu.

C’est toute la vallée d’Aure qui chausse les « runners » en cette fin d’été, pour un Tour des Lacs (80 km et 5.000 mètres de dénivelé), le Tour des Cirques (120 km et 7.500 mètres de dénivelé), l’Ultra Tour (160 km et 10.000 mètres de dénivelé), le Tour du Néouvielle (40 km avec 2.500 mètres de dénivelé), le Tour du Moudang (55 km et 4.000 mètres de dénivelé), le Tour du Bastan (50 km et 3.000 mètres de dénivelé), le Tour de La Géla (40 km et 3.400 mètres de dénivelé), le Pyrénées Tour Trail Challenge en 3 jours et 4 étapes (20 km, KV, 33 km, 43 km), et enfin le P’tit Tour pour les enfants. On s’échauffe et on s’élance…
 
Informations sur le site internet du Grand Raid des Pyrénées.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi